Page 9 - GBC FRE fall 2021
P. 9

Morgan Creighton
Surintendante adjointe, Woodside Golf Course, AB
Selon moi, le plus important obstacle pour les femmes dans cette industrie s’avère la présomption que nous ne pouvons effectuer le même genre de travail manuel, et que pour cette raison, nous ratons certaines possibilités ou expériences d’apprentissage. Je crois que cette hypothèse est davantage brutale si la personne a des enfants. À mon avis, en tant que femme, je dois fournir 10 % plus d’effort que mon homologue masculin afin d’être prise quelque peu au sérieux.
J’ai eu la chance d’être l’une des 50 femmes choisies pour participer à l’activité inaugurale « Women in Golf » présentée par la société Bayer en 2019. Ce fut extraordinaire pour plusieurs raisons, mais pour moi, les trois principales ont été les liens que j’ai tissés, la réalisation que je suis À MA PLACE et la motivation de travailler à faire partie du changement qui nous touche.
Je suis très fière d’avoir créé « Women in Turfgrass Management » (WITM) et le programme de mentorat qu’il apporte aux femmes entrant dans cette industrie. Le WITM a tenu une première conférence en février 2021 à laquelle 96 personnes venant de 3 continents différents ont participé virtuellement.
Ce mouvement vise à développer les mécanismes de soutien aux femmes qui n’existaient pas auparavant. Il intègre les inégalités au premier plan de certaines conversations et fait ressortir celles qui sont quelque peu dépassées.
À toutes les autres femmes intéressées à poursuivre une carrière dans l’industrie du golf, chose qui ne sera pas facile, je vous conseille de foncer, de livrer un bon produit et de montrer que vous êtes aptes à effectuer le travail. Soyez prêtes à mettre le temps voulu, et sachez que cette industrie en vaut la peine!
Sheryle Rowland
Directrice générale/directrice de l’exploitation, Silver Springs Golf and Country Club, AB
L’un des plus grands défis que doivent relever les femmes dans l’industrie du golf consiste à trouver un équilibre. Je dresse constamment le bilan des priorités d’un mois à l’autre et je fais mon possible pour me concentrer sur celles-là. Il est essentiel d’embaucher des bonnes personnes et de créer une équipe qui vous appuie tout comme la vision du terrain.
Le fait d’être une minorité dans l’industrie donne lieu à un manque de modèles pertinents. En conséquence, une personne risque de se sentir isolée ou de souffrir du manque de rapport, sans lequel il est difficile d’obtenir le soutien nécessaire.
Tout au long de ma carrière, j’ai occupé des postes où ma rémunération était inférieure à celle de l’homme qui avait occupé le même poste avant moi. Ayant tiré leçon de cette expérience, je suggère aux autres de se renseigner sur les comparaisons salariales et de se faire valoir.
Pour aider à résoudre des comportements ou des commentaires inappropriés au travail, il importe d’avoir des politiques afférentes au comportement et au respect des membres et des employés. De telles politiques aident à protéger toutes les femmes contre les comportements inappropriés ou le harcèlement, elles offrent un moyen d’exprimer une plainte, d’être entendue et appuyée.
Dans mon poste, les membres du conseil d’administration changent constamment, et à tort ou à raison, j’ai senti le besoin de faire mes preuves inlassablement. Le sentiment d’avoir à travailler d’arrache-pied et à faire mes preuves m’a habité tout au long de ma carrière.
L’obtention de mon premier poste de professionnel en titre a été pour moi un moment marquant. Le fait de maintenir ce rôle par la suite et de m’améliorer à chaque année en tant que professionnelle du golf et personne, et de finalement devenir directrice générale d’un terrain que j’aime beaucoup, voilà les réalisations dont je suis la plus fière.
Golf Business Canada 9
      


















































































   7   8   9   10   11