Page 5 - GBC Spring 2017 fr
P. 5

Les femmes
18+
Golfeurs actuels
86%
Les millénaires
20s
Faits, chiffres et tendances de l’industrie future du golf
à croire qu’il est temps de raser le deuxième neuf et de construire des condominiums.
Je ne suis pas cet alarmiste. Pour paraphraser les mots d’un certain Mark Twain, les rapports sur l’effondrement imminent du golf sont fort exagérés. En fait, je dirais que l’évolution sociale entraîne des meilleures possibilités pour l’industrie du golf. En tant que recherchiste en marketing, j’ai l’occasion d’étudier la pensée, l’attitude et le comportement des golfeurs, des voyageurs et d’autres participants et partisans sportifs, et
je suis en mesure de cadrer mes conclusions par des faits, des chiffres et une perspective soutenue par une surveillance étroite et directe.
Pour se distinguer des personnes prêtes à rejeter les clients éventuels du golf, il importe d’acquérir une compréhension très nette de la situation telle qu’elle est, en commençant par un examen du client d’aujourd’hui.
LE CONTEXTE APPROPRIÉ
Certaines des marques médiatiques américaines les plus vénérables diffusent la notion populaire voulant que la participation au golf ait connu un déclin sans précédent aux États-Unis. Citant des données de la Fondation nationale de golf, ces grands patrons ont déploré une forte réduction des golfeurs américains, passant de 30,6 millions en 2003 à un peu plus de 24 millions 10 ans plus tard.
Le fondement d’une telle affirmation est immédiatement remis en question par la définition plutôt large d’un golfeur, laquelle comprend toute personne ayant balancé un bâton de golf à l’extérieur sur un terrain
Golf Business Canada 5


































































































   3   4   5   6   7