Page 6 - GBC fall 2015 fr
P. 6

6
Golf Business Canada
AUTEURS DE NOTRE PROPRE HISTOIRE
L’une de mes histoires préférées porte sur Winston Churchill. Une fois son mandat terminé, un jeune journaliste lui a demandé quelle image l’histoire brosserait-elle de lui à la suite d’autant d’échecs, y compris le désastre des Dardanelles.
Churchill a répondu qu’il s’attendait à ce que l’histoire brosse une image très flatteuse de lui. Le journaliste lui a demandé comment cela se pouvait-il? Churchill a répondu gaiement, « Parce que c’est de cette façon que je prévois l’écrire ».
Il a procédé à écrire 93 livres, et sans surprise, a projeté une image flatteuse de lui-même dans chacun d’eux. En effet, les meneurs de notre industrie à tous les niveaux ont constamment l’occasion d’influencer la perception des gens par rapport au golf et de mettre en lumière les bienfaits du golf sur la vie des gens.
Saviez-vous que les golfeurs vivent cinq ans de plus? Je l’ai appris seulement récemment, mais c’est vrai, et c’est un fait que tous les terrains devraient claironner du plus haut té! L’étude a été entreprise par la Karolinska Institutet et publiée dans le Scandinavian Jour- nal of Medicine & Science in Sports. Elle est fondée sur des données obtenues auprès de 300 000 gol- feurs et montre clairement les effets positifs sur la santé. Les golfeurs affichent un taux de mortalité plus faible, peu importe le sexe ou le groupe social.
Savez-vous combien vous brûlez de calories en marchant pendant une ronde de golf? 1 525! Ce qui représente environ une demi-livre de gras... Même en voiturette, vous brûlez 825 calories pendant une ronde de golf. Par conséquent, même si vous n’êtes pas très bon au jeu, vous profitez d’un bon entraînement!
Saviez-vous que les dirigeants qui jouent au golf gagnent 17 % de plus que ceux qui ne jouent pas, et que les femmes qui jouent au golf avancentplusrapidementdansl’échelleadministrative?Cesonttous des faits du golf, des faits qui doivent être publicisés.
Avez-vous déjà vu un terrain publiciser ces faits intéressants dans le contexte de son marketing? Sur le site Web, dans les courriels ou la trousse d’adhésion? Mais ce ne sont pas les seuls avantages tangibles que nous devrions promouvoir. Le golf offre également :
• De merveilleux sons
• De merveilleuses odeurs
• De merveilleux sentiments • Une faune étonnante
• Un décor époustouflant
• Des machins intéressants
• De la littérature, de l’art et de la mode captivants
• Une bonne raison de voyager
• Un magnifique rapport qualité-prix • Et beaucoup de PLAISIR!
Toutes ces histoires remarquables doivent être racontées, non seulement à vos clients éventuels mais aussi à vos clients actuels.
L’AVENIR EST PROMETTEUR
Plusieurs raisons font que l’avenir du golf soit prometteur! Pour la plu- part, la génération du baby-boom prendra sa retraite sous peu, avec un style de vie actif et du temps libre, ce qui sera parfait pour le golf. De plus, bon nombre de terrains de golf diversifient leur offre afin de per- sonnaliser l’expérience et répondre aux attentes des femmes, des juniors, des immigrants, des gens d’affaires et des personnes pressées dans le temps.
2How many calories are burned instead of riding: Golf Digest, 2014: http://www.golfdigest.com/blogs/the-loop/2014/04/do-the-walk-of-life.html. 3Illusory correlation in the remuneration of chief executive officers: It pays to play golf, and well: Gueorgui I. Kolev and Robin M. Hogarth,
http://www.econ.upf.edu/docs/papers/downloads/1132.pdf.


































































































   4   5   6   7   8