Page 7 - GBC fall 2015 fr
P. 7

Parmi les programmes nation- aux, le programme de l’ANPTG du Canada, J’amène un enfant au terrain, prend de l’ampleur à chaque année et dépassera bientôt la participation de 700 terrains canadiens! Plusieurs terrains décla- rent aussi une croissance marquée des programmes juniors, des ligues féminines et des nouvelles initiatives appropriées aux golfeurs.
Dans le but d’accentuer l’attrait pour le golf, des nouvelles tendances prennent aussi forme, telles que davantage d’options à jouer 9 trous, la condition physique au golf, les jeux technologiques, une tenue vestimentaire plus décon- tractée et des iTunes.
Bon nombre de nous dans l’in- dustrie sommes enchantés de voir le golf revenir aux Olympiques en 2016, surtout puisque le Canada est le tenant de la médaille d’or, un titre qui remonte à 1904! L’image du golf n’en sera que meilleure, surtout si nous faisons bonne figure.
Le golf a un avenir prometteur, mais nous dans l’industrie, devons nous assurer de véhiculer le bon message auprès des golfeurs actuels et éventuels.
FAVORISER LE JEU
Alors que j’étais dans l’entreprise des arts martiaux, j’ai connu un problème de rétention puisque l’étudiant moyen (surtout des jeunes) quittait après trois mois. J’ai solutionné ce problème de la façon la plus simple : en envoyant une lettre d’une page après deux mois et demi, en anticipation de leur démission.
J’écrivais : « Votre fils va très bien. Il a amélioré sa santé, sa condition physique, sa coordina- tion, sa confiance et sa discipline
person-nelle. C’est normal qu’à l’approche du quatrième mois et d’un programme un peu plus dif- ficile, votre enfant se questionne sur son cheminement ou même sur sa volonté de poursuivre. C’est le moment de le soutenir et de vous engager de nouveau à lui aider à atteindre le prochain niveau de ceinture, tout en profi- tant des avantages de l’entraîne- ment sur sa vie. »
LE TOUR EST JOUÉ! Une augmentation de 80 % sur le plan de la rétention! Arrêtez-vous pour y penser un instant. Une augmen- tation de 80 % des recettes à la suite d’une seule lettre réitérant les avantages à mes clients. Nous tenons souvent pour acquis que nos membres et joueurs connaissent toutes les raisons pour lesquelles ils font partie d’un club ou d’un groupe, mais parfois, ce n’est pas le cas. En fait, vous devriez leur rappeler mensuelle- ment certains des magnifiques avantages du golf.
Maintenant, on doit se concentrer sur la façon dont ce concept peut aider sensiblement à favoriser le jeu. Bien que plusieurs organismes aient inventé des pro- grammes bien intentionnés, la plupart ont raté la problématique fondamentale! En règle générale, l’industrie du golf est nulle en marketing!
Selon Tony Robbins, un célèbre conférencier motivateur, toute percée comprend trois éléments essentiels, « une nouvelle straté- gie, une nouvelle histoire et une nouvelle pensée! »
Le golf :
le sport de participation de premier rang au Canada!
Affichant plus de 60 millions de rondes de golf jouées à chaque année, le golf demeure le sport de participation de premier rang au Canada. Il est aussi au sommet parmi tous les pays
du monde offrant du golf. Le Canada affiche près du double du taux de participation des États-Unis et quatre fois celui des pays européens à rendement exceptionnel.
Le golf est aussi au premier rang sur les plans : • de l’impact économique
(14,3 milliards de dollars)
• de l’emploi (300 000)
• des campagnes caritatives
(533 millions de dollars)
• des recettes fiscales
(3,6 milliards de dollars)
• du divertissement des clients
(293 millions de dollars)
• du tourisme et de la valeur
immobilière
Source : Étude sur l’impact économique du golf en 2014, l’Alliance nationale des associations de golf (NAGA)
Golf Business Canada 7


































































































   5   6   7   8   9