Page 6 - GBC spring 2016 fr
P. 6

6
Golf Business Canada
Cela ne semble pas si dérangeant, et vous avez certainement déjà entendu ce genre de discours, mais la combinaison des faibles coûts de production et de la distribution de masse a un effet qui change tous les aspects de votre entreprise : le désir de créer et d’absorber un contenu spécialisé.
D’une part, c’est merveilleux. Les passionnés du golf peuvent passer la journée étendus sur le divan à lire tout le contenu lié au golf avant même de se rendre au terrain. D’autre part, c’est malheureux.
Suivez-moi un peu. Disons qu’un individu aime jouer au golf mais ADORE tricoter. Avant, il tricotait quelques fois par semaine, lisait une revue mensuelle sur le tricot et discutait de tricot avec des amis. Cela lui laissait tout le temps voulu pour se dévouer à sa deuxième activité préférée, notamment le golf. Il pouvait se rendre au champ d’exercice, lire vos publicités imprimées, prendre des leçons, ou même célébrer avec des amis dans votre pavillon.
Puis, boom. Une fois que cet individu a acquis la capacité de créer et le désir d’absorber un contenu spécialisé, ses habitudes ont changé. Maintenant, il peut extravaguer sur ce qu’il aime 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il peut suivre 500 tricoteurs sur Twitter. Il peut vendre les foulards qu’il a tricotés sur le site Etsy. Il peut visionner des vidéos éducatives sur YouTube. Il peut télécharger les meilleurs patrons en format PDF. S’il a une passion plus grande que le golf, cette passion peut occuper chaque minute de sa journée.
Les clients ont ces distractions, et vous allez tenter de les joindre au moyen d’un publipostage? Vous allez tenter de vendre des idées à l’interne au moyen d’une présentation PowerPoint? Vous allez tenter d’intéresser des jeunes au sport au moyen d’une brochure et d’un coupon-rabais de 10 $? Bonne chance!
Par le passé, les gens votaient avec leur portefeuille. Maintenant, ils votent avec leur temps. Peu importe s’ils sont des collègues, des clients, des partenaires ou des prospects, si vous ne gagnez pas la guerre du temps, vous serez ignoré. Et cela n’est jamais bon pour les affaires. C’est une économie d’expressions, et que vous en soyez heureux ou non, vous êtes en plein milieu. Vous ne faites pas concurrence à d’autres terrains de golf. Vous faites concurrence à Internet. Que la marque la plus intéressante et la plus irrésistible gagne. Voici comment vous pouvez y arriver.
« Par le passé, les
gens votaient avec leur portefeuille. Maintenant, ils votent avec leur temps. Peu importe s’ils sont des collègues, des clients, des partenaires ou des prospects, si vous ne gagnez pas
la guerre du temps, vous serez ignoré.
Et cela n’est jamais
bon pour les affaires. C’est une économie d’expressions, et que vous en soyez heureux ou non, vous êtes en plein milieu. »
SOYEZ UN RÉVOLUTIONNAIRE AVEC UNE CAUSE
Les gens sont épuisés, et ce n’est pas en raison du visionnage excessif du documentaire « Making a Murderer » sur Netflix. Ils sont simplement fatigués des « trucs publicitaires ». Chacun utilise un truc. Chacun annonce une offre. Chacun offre une occasion rêvée. Chacun croit que son produit, sa promotion et son terrain sont les MEILLEURS. « Tout le monde nous aime! On a été choisi premiers parmi les autres terrains! C’est fantastique! Regardez ça! »
Pire encore, pour se démarquer, les marques ont ajouté une note d’urgence aux trucs publicitaires. « Faites vite! Agissez maintenant! Offre à délai prescrit! Tant qu’il y en aura en stock! Vente finale! Le temps d’adhérer n’a jamais été aussi bon! »


































































































   4   5   6   7   8