Page 10 - GBC Spring 2020 FRE
P. 10

      Examen de la saison de golf canadienne en 2019
Dans la plupart des régions du Canada, la saison de golf va d’avril à octobre, ce qui se reflète dans les rapports ci-après.
De novembre à mars, les membres reçoivent le rapport sur le Suivi des recettes, toutefois, les données sur les rondes jouées et la météorologie se concentrent uniquement sur la Colombie- Britannique. Comme les installations de golf en Colombie- Britannique poursuivent leurs déclarations, elles reçoivent les rapports régionaux et provinciaux pendant les mois d’hiver.
Collectivement, au cours de la dernière saison, le golf automnal au Canada a été meilleur qu’en 2018. Toutefois, des différences régionales étaient apparentes. Les installations de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique ont joui de gains en fin de saison, les conditions météorologiques ayant été meilleures que d’habitude et entravant moins le jeu automnal par rapport à 2018, tandis que la neige en Alberta et dans les Prairies a mis fin hâtivement à la saison pour plusieurs. De fortes et fréquentes précipitations en Colombie-Britannique ont aussi limité le jeu dans cette région.
Pour l’année, toutes les régions ont enregistré des volumes accrus en rondes jouées par rapport à 2018, à l’exception de la Colombie-Britannique pour laquelle les rondes ont été plutôt stables. Conformément aux résultats de la saison 2019, l’Est du pays a dépassé la moyenne quinquennale des rondes jouées,
tandis que les régions de l’Ouest sont tombées sous la moyenne quinquennale. Le Québec a été le grand gagnant, affichant une augmentation de près de 9 %.
Le total des rondes jouées conjuguées à l’échelle nationale pour 2019 a augmenté de 4 % par rapport à 2018, mais est demeuré pratiquement inchangé par rapport à la moyenne quinquennale.
Si l’on compare le Rapport sur les rondes jouées au Suivi des recettes, les recettes marquaient une hausse de 4,5 % par rapport à la saison précédente, ce qui s’harmonise avec l’augmentation de 4 % des rondes jouées à l’échelle nationale par rapport à la même période. Dans le cas du cumul annuel, toutes les régions affichent une croissance positive par rapport à 2018, allant d’un sommet de 10 % au Québec à 2 % en Colombie-Britannique.
Les membres participent et utilisent ces rapports plus que jamais. Nous remercions tous les membres participants pour leurs efforts! Les demandes de données sur les rondes jouées et la météorologie seront déposées dans vos boîtes de réception la première semaine de chaque mois pendant la saison de golf, ou vous pourrez les visionner en ligne à www.ngcoa.ca.
Pour plus de renseignements ou pour participer aux rapports sur le suivi des recettes ainsi que sur les rondes jouées et la météorologie, communiquez avec Al Helmer par courriel à ahelmer@ngcoa.ca ou par téléphone au 866-626-4262, poste 17.
RAPPORT MÉTÉOROLOGIQUE Octobre 2019
  10
Golf Business Canada
           





















































































   8   9   10   11   12