Page 8 - GBC Spring 2020 FRE
P. 8

8
Golf Business Canada
L’objectif final est d’élargir votre bassin de candidats et de vous laisser un choix. Passez le mot par tous les moyens possibles. Antérieurement, l’embauche de l’enfant d’un membre était un choix tabou, mais c’est aujourd’hui l’une des ressources préférées, et d’ailleurs peut aider les jeunes à être responsables. Comme bien des entreprises actuelles, certains terrains ont une affiche sur la porte disant « On embauche » puisque plusieurs de leurs clients ont des enfants ou des petits enfants à la recherche d’un premier emploi. D’autres utilisent les médias sociaux pour commercialiser leur terrain, et si vous connaissez les endroits en ligne fréquentés par vos candidats cibles, c’est là que vous pourrez les joindre.
De même, un personnel remar- quable a généralement plusieurs amis. Veillez à ce que tous vos employés sachent que s’ils « recom- mandent un ami » réussissant à traverser la période de probation, ils jouiront d’une prime de recom- mandation.
Peu importe votre choix de méthode, tout comme la commer- cialisation auprès de votre clien- tèle, vous la ferez auprès de vos candidats. Ainsi, utilisez une approche à plusieurs facettes. Voici cinq actions à prendre immédiate- ment pour augmenter votre bassin de candidats :
1. Renseignez-vous sur ce que vos anciens employés disent à votre sujet et répondez. Très semblable à unecritiqueenligne,vouspouvez répondre aux critiques afférentes à votre terrain, et si la critique est négative, vous devez absolument le faire. Si vous n’avez jamais effectué une telle vérification, c’est l’occasion de le faire.
2. Demandez à vos heureux employés vedettes de vous analyser sur l’une de ces plate- formes.
3. Commencez un programme de recommandation. Parlez à vos employés actuels afin de savoir ce qu’ils aimeraient comme récompense, puis intégrez-le à la prime pour avoir recruté des candidats.
4. Simplifiez votre processus de demande – lisez-le comme si vous étiez un candidat afin de l’améliorer, le simplifier et le rendre plus rapide.
5. Parlez à votre équipe de marke- ting et demandez-leur de créer une personnalité cible pour vos candidats. Tendez-leur la main par l’entremise de moyens numériques.
ÉTAPE 4 : LA FORMATION DOIT ÊTRE DYNAMIQUE, AMUSANTE ET VISUELLE
Vous tenez à offrir une formation, n’est-ce pas? Vous y tenez vraiment? Le budget de chaque service comprend un poste afférent à la formation, et un montant y est réellement inscrit? Ou la formation dans votre terrain est-elle du genre à leur lancer un tablier leur disant de l’attraper... puis de servir 12 tables dès leur premier quart?
Selon le docteur John Sullivan, un leader visionnaire en ressources humaines reconnu internationale- ment, un employé médiocre travaille à une efficacité réduite d’environ 30 % par rapport à un bon employé. En outre, il est bien connu que la formation est justi- fiée, mais il importe d’avoir un contenu dynamique lequel ils pourront absorber et auquel ils pourront réagir. En règle générale, les entreprises ont été lentes à adapter un processus d’intégration et de formation qui s’harmonise avec la façon d’apprendre des milléniaux. De plus, comme You Tube s’avère la ressource d’appren- tissage la plus fiable chez la jeune génération, il n’est pas surprenant que ces personnes soient en grande partie visuelles.
Des organismes de golf, tels que Troon, Play Golf Calgary et d’autres, ont depuis longtemps intégré des vidéos, des webinaires, des jeux et des essais à la formation de leurs employés. Aujourd’hui, en raison de l’avancement marqué dans le domaine de la création de sites Web, vous avez amplement l’occasion de veiller à ce que vos outils de formation soient amusants, visuels et accessibles sur leurs téléphones. Vous pouvez facilement les créer vous-même ou trouver les ressources en ligne qui le feront pour vous.
ÉTAPE 5 : LA GESTION ET LA MOTIVATION RENOUVELLÉES Pour bon nombre d’exploitants, le défi n’est pas de recruter du person- nel, c’est plutôt de veiller à ce qu’ils se présentent, travaillent ardem- ment et demeurent pour la saison. Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour résoudre ces défis. Toutefois, ce que vous devriez placarder sur les murs de votre bureau en guise de rappel, c’est de « créer des liens ».
Un leader remarquable tisse des liens avec chacun de ses employés, et ce faisant, comprend vraiment la mentalité de chaque employé. Pourquoi travaillent-ils ici? Que veulent-ils apprendre? Quels défis doivent-ils relever à l’extérieur du travail et comment pouvez-vous les aider? Enfin, que pouvez-vous faire pour les aider à profiter pleinement de leur passage ici.
Selon la société CGK, les millé- niaux veulent communiquer avec le patron plus souvent que toute autre génération dans le milieu de travail – jusqu’à 54 % de plus – et les milléniaux refuseront des emplois plus lucratifs pour rester avec un employeur et un leader en qui ils croient.
Néanmoins, lorsqu’on leur demande ce qu’ils veulent, on doit aussi être prêt à agir au besoin. Cela pourrait être un bureau ajustable?
 
















































































   6   7   8   9   10