Page 6 - GBC Spring 2020 FRE
P. 6

 génération Z Millénial génération X Baby-boomer
née entre né entre née entre né entre
 Ils restent plus longtemps à la maison, vivant aux dépens de leurs parents et utilisant cette dépense inférieure et l’argent en surplus pour voyager davantage. Par conséquent, ils n’ont plus « faim ». De ce 58 % ayant un emploi, 21 % d’entre eux ont changé d’emploi dans les 12 derniers mois. En raison du moins grand besoin de faire de l’argent et du plus grand nombre d’emplois parmi lesquels choisir, c’est un marché d’acheteurs pour eux. Désormais, ils sont plus susceptibles de quitter un emploi s’ils ne l’aiment pas, que nous l’étions à leur âge.
 L’enjeu est de plus aggravé par l’impact de la technologie et l’illu- sion de l’aisance à la richesse qui s’en suit. Qui veut laver de la vaisselle ou se salir les mains lorsqu’il peut gagner 1 000 000 $ par année comme joueur ou en créant une application? Parmi les quelque 1 000 joueurs profession- nels du monde qui gagnent leur vie en étant suivis sur You Tube, il y en a 1 000 000 de plus qui y songent comme option de carrière. Peu d’entre eux savent qu’ils ont une meilleure chance de passer dans la LNH – même s’ils ne jouent pas au hockey.
 La technologie change aussi la gamme des compétences à notre portée lorsque nous recherchons des professionnels du service à la clientèle. Parmi les milléniaux et la
 génération Z, 75 % préfèrent communiquer par texte plutôt que de parler. La technologie est vraisemblablement la raison pour laquelle 62 % de la génération Z préfèrent oublier leur porte-monnaie plutôt que leur téléphone à la maison. Saviez-vous que 20 % de ce groupe magazine uniquement en ligne? Sans aucun contact humain, ils ont entièrement éliminé l’expérience client individuelle de leur vie. Comment pouvons- nous s’attendre à ce qu’ils l’offrent alors qu’ils l’ont rarement vécue?
 Manifestement, l’écart de communication attribuable à l’utilisation de l’argot n’est pas nouveau. Chaque génération a sa propre version de communication sténographique qui la rend unique. Le décryptage va dans les deux sens. C’est pourquoi les jeunes vous regardent comme si vous aviez deux têtes lorsque vous dites, « Avez-vous une idée du tissu de cette chemise? »
  N’ABANDONNEZ PAS
Le bonheur est possible. Une étude de 2017 sur les milléniaux a cerné six facteurs clés qui leur ont permis d’aimer leur travail, notamment :
 1. la culture et la transparence de l’entreprise;
 2. les relations entre collègues;
 3. l’appui et la reconnaissance des gestionnaires;
 4. la flexibilité;
 5. l’avancement professionnel;
 6. l’intégration travail-vie.
  Selon Gallup, un milieu de travail plus agréable augmente la productivité de 48 %, réduit le roulement de 51 % et amplifie la rentabilité de 33 %. En outre, le jargon a changé, tout comme les coiffures, et oui, la musique n’a plus de rythme, mais si vous observez ce qui se passe, les gens sont toujours les gens. Il est non seulement possible, mais il en vaut aussi la peine de créer un milieu de travail agréable, rempli d’employés passion- nés et axés sur le service. Un personnel dévoué travaillant ensemble vers un objectif commun peut vous démarquer de la concurrence et aidera toujours votre entreprise à accroître sa rentabilité.
 6
Golf Business Canada
Il ne s’agit pas uniquement de créer des salles de repos de luxe pour tisser des liens avec les milléniaux et la génération Z, mais plutôt de les écouter et de comprendre leurs désirs et leurs besoins uniques. Il s’agit de créer des rapports réels. Il importe de leur donner le pouvoir d’atteindre des objectifs pertinents et convaincants par rapport à leurs priorités actuelles de carrière et de vie.
 















































































   4   5   6   7   8