Page 82 - Rebelle-Santé n° 228
P. 82
Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
Shampoing au lierre
Truc transmis par Yvette S. du Puy-de-Dôme
« Pour préparer du shampoing au lierre, faire une décoction avec une poignée de feuilles hachées de lierre grimpant dans un litre d'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Remuer souvent. Filtrer le liquide obtenu et mettre en bouteille, à garder au réfrigérateur.
Mode d'emploi pour laver les cheveux : humec- ter les cheveux bien brossés, verser un verre de la préparation au lierre en massant bien le cuir chevelu et les cheveux. Rincer. Faire une seconde application avec un verre de ce liquide au lierre et laisser poser 5 minutes. Puis rincer soigneusement en terminant à l'eau froide. Je l'utilise moi-même sans inconvénient. Préparation douce, non agressive, qui
laisse les cheveux soyeux et offre l'avan- tage d'atténuer légèrement les racines blanches, en attendant d'aller chez le coiffeur. La nature nous offre généreuse- ment ce lierre, alors profitons-en. »
Le Contre-coups
de l’Abbé Perdrigeon®
Truc transmis par Jennifer L. de Seine-et-Marne
« Mon fils de 8 ans prend pas mal de risques en vélo, saute sur des tremplins... Et ça finit parfois en chute impressionnante. Lors d’un des derniers incidents, il s’est fait une belle bosse sur le front, au niveau d’un sourcil ; l’œdème était si important qu’il l’empêchait d’ouvrir correctement l'œil.
Mon médecin homéopathe nous a conseillé un remède ancien, à acheter en pharma- cie : le Contre-coups de l’abbé Perdrigeon®. Il s’agit d’une formule ancienne contenant de l’aloès du Cap, de l’encens, de la myrrhe et de l’alcool. Ça se présente sous la forme d'une solution antiseptique liquide qu'on applique avec une compresse, délicatement, deux ou trois fois par jour. Le plus efficace est de laisser la compresse en place pendant environ une heure (le temps qu'elle sèche). Attention, ça peut piquer un peu. Mais le résultat est époustouflant. »
Gencives et dentifrice à l'argile
Truc transmis par Mme L. des Yvelines
« Merci à Rebelle-Santé qui m'a permis de ré- soudre mon problème de gencives en utilisant un dentifrice à l'argile Cattier. Rétractation des gencives : mon dentiste voulait me dévitaliser les dents et je n'en ai pas eu besoin. Cela fait plu- sieurs années et j'ai toujours mes dents. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
82 Rebelle-Santé N° 228