Page 16 - Rebelle-Santé n° 213
P. 16
Trucs
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
par Sophie Lacoste
Chalazion et dyshidrose : merci aux magnétiseurs
Info transmise par Mme G. de l’Aube
« Suite à ma demande, vous m’aviez envoyé la liste des magnétiseurs que vous possédez. J’ai eu besoin de l’un d’eux et je n’ai eu qu’à m’en réjouir ; il a soigné mon arrière-petite-fille d’un chalazion qui avait récidivé (elle avait été opérée 3 mois auparavant), évitant ainsi une nouvelle petite intervention, pénible et stressante quand on n’a que 4 ans !
Un autre magnétiseur que j’ai connu par un ami de la famille soigné pour un zona, a guéri ma petite-fille de 28 ans de la dyshidrose qu’elle traînait depuis plus de 10 mois malgré les divers remèdes des dermatologues. »
A , , .
Il y a quelques années, nous avions lancé un appel dans la revue, afin de recueillir les coordonnées de barreurs de feu, magnétiseurs, guérisseurs... Une liste a pu ainsi être établie. Nous souhaiterions la maintenir à jour et la compléter.
Si vous êtes vous-même barreur de feu..., et si vous souhaitez figurer sur cette liste, écrivez-nous et précisez vos coordonnées, n° de téléphone, etc., et si possible vos domaines de prédilection (par exemple : brûlures, zona, radio- thérapie, eczéma, verrues, douleurs...), vos tarifs, si vous pouvez aider à distance ou pas...
Si vous connaissez ce genre de thérapeutes, je vous invite à les contacter afin d’obtenir leur accord pour paraître sur cette liste, et dans ce cas, nous avons besoin des mêmes renseignements cités ci-dessus.
La liste ne sera pas publiée dans la revue ; elle sera transmise aux personnes qui en feront la demande contre une enveloppe à leur adresse et deux timbres (non collés sur l’enveloppe).
Écrivez à : Rebelle-Santé - magnétiseurs - CS80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly.
De la chaleur pour calmer les douleurs d’une otite
Truc rapporté par Mme C. de Seine-et-Marne
« J’ai entendu dernièrement à la radio une auditrice qui donnait un truc efficace en cas d’otite chez un enfant. Souvent, les douleurs arrivent la nuit. Afin de pouvoir terminer la nuit sans pleurs et pour at- tendre sereinement la consultation d’un médecin le lendemain, elle donnait la solution suivante : chauf- fer très fortement du papier journal à l’aide d’un fer à repasser. L’emballer dans un linge, vérifier la température afin d’éviter tout risque de brûlure et placer le tout sur l’oreille de l’enfant. La chaleur va permettre de calmer la douleur. »
La feuille de 5 côtes en cas de petites plaies infectées
Truc transmis par Dominique C. de Seine-St-Denis
« Je voudrais vous donner un truc de ma grand- mère. Lorsqu’enfant, j’avais une petite coupure ou une blessure au niveau des doigts qui guérissait mal avec présence de pus, elle allait cueillir une feuille de 5 côtes. Elle l’enroulait autour de la zone en question, l’attachait. Le soir, elle l’ôtait et, si be- soin, recommençait l’opération. Le pus s’écoulait et la plaie pouvait guérir. J’ai un souvenir précis de cette solution très efficace. La feuille de 5 côtes est la feuille de plantain lancéolé. Elle comporte 5 nervures bien visibles, d’où son nom. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
16 Rebelle-Santé N° 213