Page 113 - Rebelle-Santé n° 197
P. 113
par Carine Lorenzoni
notre melon n’était pas bio. Et les poules comme les chèvres sont élevées en bio sur la ferme. Alors c’est Bob qui s’est régalé, un gros cochon noir gourmand aux yeux malicieux. Il a la belle vie, Bob, car, ici, à la ferme, il ne terminera pas en saucisson ni en jambon, il n’est pas des- tiné à être mangé, juste à finir les restes.
Les sauvages, aussi
Dans le ciel, de beaux rapaces viennent survoler les lieux, des milans, nous explique-t-on. Il y a aussi des loriots, un faucon crécerelle qui niche dans la façade de la ferme juste au- dessous du nid de chouettes effraies, des grenouilles par centaines dans la mare...
On s’allonge dans l’herbe les yeux rivés au ciel, on écoute cette nature apaisante, le bruis- sement des arbres, on oublie l’agitation, les téléphones por- tables (qui ne captent pas, de toute façon !) et on savoure le temps qui s’étire lentement. Et quand le soir s’apprête à tom- ber, entendre le drelin des clo- chettes du troupeau qui rentre à la ferme et passe au milieu du campement, mené par Sandra,
toute souriante. Puis se dire qu’on est si bien quand on est là !
De bonnes choses à manger
Sur place, vous pourrez acheter les fromages de chèvre directe- ment à Sandra, de la faisselle aux petits crottins secs, un délice, et manger les œufs des poules. Un ami de Sandra vend aussi des confitures bio, on peut commander du vin bio... Un carré de terre a été planté de salades et de tomates pour les visiteurs... Pour le reste, il y a des épiceries à quelques kilo- mètres.
Comment, combien, quand ?
Selon les saisons, la location d’une roulotte coûte 45 ou 60 € la nuit (quel que soit le nombre d’occupants), 80 € la grande. On peut aussi louer à la se- maine. Il suffit d’appeler Sandra au 06 25 80 73 52.
ou de lui envoyer un mail : bomme.sandra@gmail.com.
Carine Lorenzoni
Rebelle-Santé N° 197 113