Page 31 - Rebelle-Santé n° 230
P. 31
LE MOUVEMENT QUI SOIGNE
3 - Ski de fond à la maison
2 - Pompes de filles spéciales seins d’acier
Prenez une balle de tennis. Debout, bras devant vous lé- gèrement pliés, mains à hauteur de poitrine, appuyez vos deux mains fortement contre la balle 1 seconde puis relâ- chez 1 seconde. Poursuivez durant 2 minutes le matin, et 2 minutes le soir. Plus vous contractez/décontractez vite et fort, plus c’est efficace.
Pas de balle ? Debout, collez vos deux avant-bras hyper serrés l’un contre l’autre, paume contre paume. Montez/ descendez, coudes à hauteur du plexus pour le point le plus bas et du nez pour le plus haut, en n’activant que les épaules. Même vitesse, même durée.
Debout, pieds légèrement écartés, corps contracté (gainé), lancez-vous sur la piste de ski de fond... de votre salon. C’est plat, donc il faut pousser sur les bâtons... Mains en « poing » (vous tenez fort vos bâtons !), on glisse sur les traces des copains en admirant le paysage. Le célèbre planté de bâton !
Les 5 autres réflexes absolument essentiels donc :
1) protégez votre décolleté du soleil, et ce dès le plus jeune âge. En tout cas dès la prise de conscience que « revenir bronzée des vacances » n’est pas une priorité !
2) Évitez la chaleur sur cette zone (douche brûlante, hammam, sauna... ) ou compensez au moins par du frais tout de suite après : aspergez-vous d’eau froide ou passez un glaçon enfermé dans un gant de toilette, en faisant des 8, autour des seins : gymnastique cutanée énergique !
3) Tenez-vous bien droite : la poitrine tombe plus vite si les épaules sont relâchées et la posture « molle ».
4) Si vous pratiquez un sport qui fait « sauter » les seins (running, basket, volley, tennis...), portez un soutien- gorge de sport, surtout si vous avez une forte poitrine.
5) En yoga, toutes les postures de torsions et d’étirements sollicitent les muscles tenseurs de la poitrine : feu vert !
Rebelle-Santé N° 230 31