Page 53 - Rebelle-Santé n° 227
P. 53
FAIT-MAISON
LE MONTAGE DES POCHETTES
À ce stade, sur le tablier, on a déjà cousu les grandes poches et les pochettes rouge fleurie et jaune à pois, il nous reste les dernières pochettes à coudre.
1. Positionner les pochettes res- tantes aux endroits que l'on sou- haite – photo 12.
12
2. Coudre uniquement le haut du côté intérieur des pochettes sur la poche plus grande sur laquelle elles sont posées.
LES FERMETURES
✤ Les pressions sur les pochettes suffisent à maintenir une fermeture efficace au vu de leur faible pro- fondeur, ce sont les plus simples. ✤ Les cordons : on peut utiliser de la cordelette ou faire des liens en tissu. Dans ce cas, découper des bandes de 3 cm de tissu. Au fer à repasser, les plier dans le sens de la longueur, puis faire un ourlet de 5 mm vers l'intérieur – photo 13. Faire un point droit.
✤ Pour fermer la grande poche bleue : fabriquer un anneau en tis- su et le coudre au point zigzag, en haut de la poche. On peut aussi le
16
16bis
14
15 15bis
✤ Pour les grandes poches jaune safran, de la même façon, entailler l'ourlet, passer le lien, le ressortir et coudre avec un point zigzag – photos 16 et 16bis.
✤ Il nous reste plus qu'à coudre les bretelles ensemble. Faire un croisé dans le dos et coudre au point droit endroit contre endroit.
Faire une petite couture en paral- lèle de chaque côté pour aplatir le tissu.
C'est terminé !!!
Voilà les ami-e-s, j'espère vous avoir donné envie de partir en cueillette avec ce joli tablier coloré et confor- table. Maintenant que le confine- ment est enfin terminé, allons dans la Nature et profitons de ce qu'elle a à nous offrir... toujours avec par- cimonie bien entendu !
Si des doutes ou questionnements subsistent, c'est par là : lateliereconaturel.net ou en direct à la boutique "Les secrets de l'Al- chimiste" à Saint-Savinien (17350).
Je vous souhaite un merveilleux été sous le signe de la Liberté,
Bien chaleureusement,
Moune
13
coudre, comme ici, sur le bas de la pochette rouge fleurie – photo 14. Entailler l'ourlet dans son milieu et passer le lien, le ressortir à chaque bout et coudre avec un point zig- zag – photo 15 (pour tenir la poche fermée, passer le lien dans l'an- neau en tissu – photo 15bis).
Découvrez les vidéos de MOUNE sur la chaîne Rebelle-Santé
Rebelle-Santé N° 227 53