Page 85 - Rebelle-Santé n° 232
P. 85
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Démangeaisons intimes
« Ma fille de 20 ans a une bactérie Gardnerella vaginalis depuis plus d'un an : elle a essayé l'argile (ovule, à boire) associée à des huiles essentielles, l'extrait de pépin de pamplemousse, l'argent colloïdal. Bien évidemment pas tout en même temps : sans résultat, elle essayait autre chose. Elle a également pris des probiotiques et aussi des antibiotiques (au départ, sa- chant qu'elle n'en avait jamais pris avant). Comme les antibiotiques n'ont pas eu d'effet, elle est passée aux méthodes naturelles (décrites ci-dessus) mais sans succès. Après chaque tentative de soin, elle se rend au labora- toire pour un prélèvement vaginal et les résultats des analyses font appa- raître Gardnerella vaginalis et Streptococcus agalactiae groupe b et aussi, mais pas à chaque analyse, une flore saprophyte et des Candida albicans. Je précise aussi que depuis le début de ce problème elle a des démangeai- sons au niveau de la vulve. L'argile en ovule a eu des effets positifs, plus de démangeaisons et disparition (résultat sur une seule analyse vaginale) de la Gardnerella qui est revenue ensuite... Les problèmes ressurgissent régulièrement après un rapport sexuel, mais ce n'est pas systématique. Je tiens à préciser que son ami n'est porteur d'aucun germe (il a également fait des analyses) et ils ont, en plus, des rapports protégés par préservatif. Ma fille a essayé plusieurs marques, avec et sans latex. Elle a tout testé au naturel mais rien n'y fait. Nous habitons la région lyonnaise, y aurait-il un ou une gynécologue qui puisse l'aider ? Y aurait-il d'autres moyens natu- rels ? Merci très sincèrement pour votre aide. »
Mme P. de l'Ain
Jambe folle
« J'ai 77 ans. Je tombe parfois à cause de ma jambe droite qui "part toute seule en l'air". Cela arrive par série, pendant 3 ou 4 mois, ou cela se produit par in- termittence. Le souci est que les chutes entraînent à chaque fois une fracture (coude, bassin, vertèbre, côte). Après la première fois que cela m'est arrivé, j'ai eu un répit de 7 ans, puis il y a eu un nouvel épisode de chutes fin 2019 et début 2020 ; cela n'a pas arrêté. Je ne suis pas retombée depuis. Les médecins ne comprennent pas. Ce n'est pas un souci de genou qui flanche. J'ai consul- té un neurologue qui m'a fait faire un test pour rechercher une éventuelle épilepsie ; test négatif. Je précise que je mange sainement. Je ne prends aucun médicament. Je me supplémente en vitamine D3 + K2, vitamine C, magné- sium et ginkgo. Quelqu'un aurait-il un avis, une piste à me donner ? Merci. »
Mme G. des Bouches-du-Rhône