Page 87 - Rebelle-Santé n° 232
P. 87
TÉMOIGNAGES-COURRIERS
L'efficacité des produits aux huiles essentielles de Jean Raillon
« Grâce aux témoignages des abonnés, j'ai pu décou- vrir les bienfaits du baume JCM7 de Jean Raillon. Ayant une cervicalgie importante, ce baume a fortement atté- nué mes névralgies en tenaille, fourmillements et pico- tements, le nerf d'Arnold étant sensibilisé. Depuis que je prends Safralite 30 mg (complément alimentaire à base d'extraits de griffonia et de safran, de zinc..., pour améliorer les troubles du sommeil, la sérénité, NDLR), je diminue le Laroxyl d'une goutte tous les 15 jours (de 7 gouttes, je suis passée à 4, prises le soir). Autres
produits de Jean Raillon ; le baume JCM5 a calmé les fourmillements dans mes jambes, le shampoing à l'huile de cade a apaisé les déman- geaisons de mon cuir chevelu et le baume 13 pour la peau a supprimé le prurit de ma peau. Le petit-fils de Jean Raillon est très sympathique, humain et très agréable. Ses produits méritent d'être de plus en plus connus et reconnus.
Ses coordonnées :
Sarl J. Raillon - BP 22095 - 13846 VITROLLES Cedex 9 04 42 78 22 14. »
Mireille B. de la Drôme
Merci pour le PEA et le yoga !
« N'ayant pas Internet, j'éprouve le besoin de prendre ma plume pour vous remercier. Depuis de nombreuses années déjà, j'achète votre magazine en kiosque et je n'ai jamais été déçue. C'est grâce à vous que j'ai pris connaissance du PEA que j'utilise depuis plusieurs mois et qui m'a apporté un réel soulagement suite à une frac- ture de vertèbre provoquant des douleurs intolérables (voir revues n° 223 et 224, NDLR).
J'aimerais que vous transmettiez mes remerciements à Davina pour son dossier yoga (revue de novembre, n° 230), remarquablement clair, explicite, avec des mises en garde que l'on sent bien réfléchies et qui prouvent son respect d'autrui, son réel désir d'aider. Je vais m'efforcer de pratiquer chaque jour.
Merci d'exister, gardez votre dynamisme, nous avons tant besoin de vous dans ce contexte actuel si pertur- bant. »
Glandes lacrymales qui ne fonctionnent pas
« Le produit RegulatPro pourrait aider Mme P. du Tarn à régler ses soucis de glandes lacrymales (voir rubrique des Lecteurs en détresse du n° 227, NDLR). À utiliser en interne : une cuillère à café matin et soir. Cette dame peut aussi tester l'argile en cataplasme ou bain d'yeux (voir explications p. 84 de ce magazine, rubrique Trucs : yeux qui pleurent, NDLR). Autre piste à explorer : quels sont les chagrins que cette dame se refuse à extérioriser ? »
Mme D. de Savoie
Règles douloureuses
« Je me permets de vous demander conseil au sujet du PEA (qui est abordé régulièrement dans la revue), pour une jeune fille de 16 ans qui a des règles très doulou- reuses. Peut-elle en prendre pour avoir un soulagement pendant cette période ? Merci pour les précieux conseils que vous donnez dans le magazine. »
Mme A. de Mayenne
En première intention, mes préconisations sont plutôt les suivantes pour cette jeune fille :
- Huile essentielle de petitgrain bigarade à raison de 3 gouttes en application sur le bas-ventre, 3 fois par jour, du milieu du cycle jusqu'à la fin des règles.
- Framboisier jeunes pousses 1D à raison de 30 gouttes dans un verre d'eau 2 fois par jour pendant 2 mois, à renouveler après un mois d'arrêt.
Produits aromathérapie/gemmothérapie de très haute qualité chez Le Gatillier.
Cela devrait suffire pour améliorer nettement la situa- tion. Mais en cas d'échec thérapeutique, essayer le PEA, le plus assimilable étant celui de Nutrixéal.
Didier Le Bail
Mme C. de Loire-Atlantique
Rebelle-Santé N ° 232 87