Page 23 - Rebelle-Santé n° 190
P. 23
COURRIER
Amélogenèse imparfaite
Une lectrice a souhaité répondre à Mme L. du Rhône dont la petite fille est atteinte d’amélogenèse imparfaite (demande parue sous la rubrique des Lecteurs en détresse du n° 186 – c’est une maladie orpheline qui touche la formation de l’émail et empêche la constitution de dents solides, la fillette, âgée d’un an, a ainsi toutes les dents de lait abîmées, NDLR).
« Pour votre petite fille, vous pour- riez aller consulter un médecin anthroposophique qui soigne avec les remèdes du laboratoire Weleda, disponibles dans toutes les phar- macies. La médecine anthroposo- phique est une médecine naturelle très puissante, beaucoup plus que l’homéopathie classique, et sans effets secondaires. Cela fait 40 ans que ma famille et moi-même nous soignons avec cette médecine, et nous avons eu de gros soucis de santé dans la vie...
Cette médecine nous a toujours sorties de nos problèmes, elle est très connue dans d’autres pays, particulièrement en Suisse et en Allemagne, où des cliniques et hô- pitaux sont entièrement dédiés à la médecine anthroposophique. Vous pouvez vous adresser à l’APMA (Association de Patients de la Mé- decine Anthroposophique) pour
trouver un médecin dans votre région. Je vous souhaite le meil- leur pour vous et votre petite fille, et j’espère que cette médecine méconnue en France et si efficace vous apporte dans la vie ce qu’elle nous a apporté, une lumière dans la nuit, et la guérison.
APMA - 13 rue Gassendi - 75014 PARIS - 01 40 47 03 53 (perma- nence téléphonique du mardi au vendredi de 10 h à 13 h) - www. apma.fr »
Mme A.
Nous avons déjà publié des ar- ticles sur l’anthroposophie dans les N° 157 et 165 (magazines épuisés, mais on peut vous en- voyer la photocopie des articles si vous nous faites parvenir une envelope timbrée). Il s’agit d’une approche médicale fondée sur le système philosophique créé au
R. Steiner
début du XXe siècle par le scien- tifique autrichien Rudolf Steiner. La médecine anthroposophique est une médecine « globale ». En effet, pour soigner son patient, le médecin anthroposophe prend en compte non seulement son état physique, mais aussi sa dimension mentale et spirituelle.
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Maladie de Charcot (SLA)
« Un ami, âgé de 43 ans, est atteint de la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique) depuis un an et, malheureusement, son état se dégrade. C’est la parole qui a été touchée en premier. Il ne parle plus, il ne mange que des aliments mixés. Il fait de la kiné respiratoire. Existe-t-il un traitement pour cette maladie, même à l’étranger ? »
Mme L. de Charente-Maritime
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
S. L.
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez aussi vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous
sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 190 23

