Page 13 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 213
P. 13

JE LE FAIS MOI-MÊME
besoin urgent s’en fait sentir, et en fabriquer soi-même quand on a le temps.
       COMMENT
   LES PRÉPARER ?
Il vous faut commencer par faire votre récolte, de préférence le matin après la rosée, un jour de beau soleil, quand les fleurs sont bien épanouies. Choisissez un jour tranquille, où vous avez le temps de cueillir les fleurs dans le calme, sans précipitation, et de bien les choisir.
Avant de partir pour cette aventure, rassemblez dans un panier tout le matériel nécessaire et emportez-le
avec vous quand vous irez faire votre récolte.
Il vous faudra un grand saladier en verre transparent, deux litres d’eau de source, un entonnoir, des ciseaux, un torchon en coton fin ou un tissu léger en lin, une bouteille en verre vide, 37,5 cl de cognac bio, des gants de tissu fin. Ajoutez un bon livre (ou Rebelle-Santé) car vous allez avoir le temps de lire.
Une fois sur place, installez-vous con- fortablement. Posez le saladier sur un sol bien stable et versez-y les deux litres d’eau. Enfilez vos gants (pour éviter de toucher les fleurs), pré- levez les fleurs, bien ouvertes mais pas fanées, en les coupant délicate-
ment avec vos ciseaux et mettez-les directement dans l’eau. Prélevez-en suffisamment pour que l’eau soit couverte de fleurs. Puis laissez tout cela au soleil pendant trois ou quatre heures, en faisant bien attention que votre saladier ne se retrouve pas à l’ombre.
C’est le moment de laisser la nature œuvrer et de sortir votre livre ou de lire vos Rebelle-Santé en retard !
Après cette « infusion solaire », placez le torchon fin ou le tissu sur votre entonnoir et utilisez-le pour remplir votre bouteille à moitié. Com- plétez avec du cognac bio. Et le tour est joué, vous avez votre bouteille d’essence-mère. C’est avec elle que
Extrait de "Mon Cahier des Fleurs de Bach"
page 101 Petit Journal Rebelle-Santé N° 213


































































































   11   12   13   14   15