Page 101 - Rebelle-Santé n° 198
P. 101
corps-esprit
PratIQue : Partager Le yoga
Les figures dos à dos, face à face et face à dos, per- mettent de respirer ensemble en accordant son rythme respiratoire à celui de son partenaire. Les figures dites de bas en haut respectent toutes deux la juste attitude des pieds bien ancrés sur le sol sans jamais décoller les talons. Souplesse et rectitude for- ment les bons accords.
PratIQue : Partager La médItatIon
Les fleurs de lotus en bourgeons illustrent parfaitement le potentiel des qualités présentes dans le lac de l’es- prit de chacun... L’attitude paisible d’un cœur méditant est une invitation à l’épanouissement de la patience, de la bonté et de la satisfaction... À chaque instant, où que l’on soit, nous avons le pouvoir d’ouvrir la grille de ce jardin et d’avancer sur une terre de tranquillité... ce n’est pas un rêve, c’est une méditation.
Voici la phrase à méditer :
“Je crois en la beauté de mon être et je m’emploie à développer la compassion et la sagesse.”
À écouter musiques de Logos : www.logos-musique.com
À lire
Manger dans ta main
de Sophie carquain aux éditions albin michel. 14,99 €.
À méditer Pour retrouver les méditations guidées proposées chaque dimanche par davina en paroles et images, s’abonner gratuitement à la chaîne youtube de dhâmma dâm ming : www.youtube.com/c/DhâmmaDâmMingDavina
restant simplement disponible à ce qui vient. C’est ce que l’on appelle l’union sacrée du yoga, la fusion des corps et des esprits dans le silence et hors du temps. Le yoga à deux est une pratique idéale pour tisser ou renforcer les liens entre les êtres en ouvrant leur per- ception sur la capacité à devenir libre ensemble. Les partenaires s’emploient à respecter l’indépendance de l’autre, à privilégier le bonheur par l’offrande mu- tuelle de leur présence silencieuse. C’est un yoga qui sait recréer l’harmonie et la paix. À pratiquer sans modération en famille, entre amis, en couple.
Partager La médItatIon
Il y a les adeptes convaincus et les autres, ceux qui sans forcément porter de jugement n’éprouvent pas le désir de s’y aventurer. La rumeur sur la nécessité de prendre du temps sur un temps déjà bien encombré ne facilite pas l’entrée en méditation des gens pres- sés. Mais aujourd’hui, on trouve des solutions à tout et même la pratique ancestrale de l’art de méditer devient accessible sans pour autant être dénaturée. Les enthousiastes comme les peu audacieux en ce domaine sauront trouver satisfaction à leur mesure dans quelques courts instants, répétitifs ou non, d’une méditation quotidienne d’environ trois minutes. La phrase à méditer qui arrive en conclusion est pro- posée afin que vous puissiez l’utiliser tout au long de la journée à n’importe quel moment et lorsque vous en éprouvez le besoin. La méditation est un lien d’amitié qui nous réunit dans le partage du meilleur de nous-même.
Davina Delor
Rebelle-Santé N° 198 53
© Illustrations : Pascale Barithel
© Photo: Pascale Barithel