Page 99 - Rebelle-Santé n° 198
P. 99

corps-esprit
Davina Delor
La thérapie du
paRtage
La rentrée fait peau neuve sur un quotidien rempli de bonnes résolutions. C’est le moment d’envisager la vie sous un autre angle, privilégiant celui de l’accomplissement des souhaits. Voici quelques propositions dans lesquelles chacun pourra piocher à volonté.
La société nouvelle se rassemble autour d’une communication de moins en moins distante. Preuve en est du succès des réseaux sociaux où
l’affichage des photos et des libres propos révèle un franc besoin de l’intimité partagée. Comme dans tout déballage, le tri s’impose que la pudeur exige. Quoi qu’il en soit, tournons plutôt notre attention sur le côté positif de la chose et voyons combien le partage offre tout son bon sens à l’existence.
Partager la musique
S’il est un remède capable d’adoucir la cruauté de la vie, c’est bien la mélodie des sons quand les notes égrenées sèment des pétales d’apaisement sur les meurtrissures des cœurs. L’artiste musicien se fait thérapeute lorsque, au cours de ses compositions, il libère le rayonnement de son âme pour illuminer chaque note telle une lampe de compassion. C’est le cas de Stephen Sicard - dit Logos - qui, comme son
surnom l’indique, élève son talent à l’art de la parole musicale. Écouter cette musique, c’est entendre la voix du divin (voir encadré page 53).
Prescription en cas d’agitation émotionnelle
Le matin, se laisser réveiller par “Le chant de l’eau”, autrement dit ne pas encombrer le mental par toutes sortes de réflexions, mais préserver la fluidité de l’es- prit en se laissant porter par les flots calmes de l’es- pace musical. Au petit déjeuner, prendre le temps de savourer “L’élixir” en goûtant la subtilité des sons qui viennent dynamiser l’énergie du jour à peine com- mencé. À midi, faire une pause sous “L’arbre de vie” qui consiste à se recentrer en prenant un instant de retrait rien qu’à soi. La journée ainsi préparée verra toutes les activités se dérouler sereinement et, lorsque viendra l’heure du coucher, “L’espace intérieur” vous conduira jusqu’au “Royaume des anges” où vos rêves deviendront votre réalité.
Rebelle-Santé N° 198	51


































































































   97   98   99   100   101