Page 37 - Rebelle-Santé n° 198
P. 37
HoméopatHie
Hautaine
ma santé
u Bien que supérieure au reste du monde, Platina souffre des mêmes maux que « la plèbe ». Constipa- tion et autres douleurs spasmo- diques intestinales, elle connaît par cœur, mais elle souffre aussi fa- cilement de maux de tête, de crises de spasmophilie et autres douleurs spasmodiques dues à ses émotions fortes quasi permanentes. uSurtout, rares sont les hommes Platina, et la santé gynécologique de mâââme Platina ne va pas de soi. Troubles des règles, fibrome utérin, pertes... sont son lot. uÀ la ménopause, guère mieux : madame a telllllllllllllllllllement chaud et se plaint de sueurs en per- manence.
u Enfin, se rendre compte qu’elle vit au milieu de gens tellement inférieurs à elle la rend parfois apathique, voire carrément mélan- colique, dépressive, agressive, en passant par toute la palette ima- ginable de troubles nerveux. Car au fond, elle est malheureuse, puisqu’elle ne peut se contenter des beautés du quotidien. Elle est déçue du monde, des proches, et même de ses propres parents s’ils sont de modeste extraction.
u Là encore, pas question de faire les choses à moitié : alcoolisme, drogue pourquoi pas, excès en tous genres. Ou plus calmement, shop- ping délirant le jour des soldes. Heureusement qu’elle est forte et reprend le dessus (souvent seule), mais comme la condition humaine la désespère, elle replonge tôt ou tard dans le néant. Pour en remon- ter et renaître de ses cendres, tel le phénix !
uUne chose qui lui fait toujours du bien et lève cette boule qui ap- puie sur sa poitrine : sortir, et mar- cher au grand air. Quitte à le faire en talons, et alors ?
Souffre de douleurs spasmodiques
Plutôt végétarienne
Vêtue et chaussée avec goût
En quête d’idéal
Ultra féminine
Chic
Extravagante
Peur de vieillir
Anne Dufour
Rebelle-Santé N° 198 37
Illustrations © Fasko