Page 21 - HS 20
P. 21

thine et 5 gouttes d’huile essentielle de myrte rouge avec une base pour bain. Versez sous le robinet ouvert de votre baignoire. Restez un quart d’heure dans ce bain.
Tisane libératrice
Préparez-vous une tisane de bouillon blanc, de thym ou de romarin que vous sucrez avec une cuillerée à café de miel additionnée de 2 gouttes d’huile essentielle de myrte rouge ou une goutte d’huile essentielle de pin syl- vestre.
Le sirop de radis noir au myrte rouge
Épluchez un radis noir. Dans une assiette, coupez le radis noir en rondelles. Mettez une couche de rondelles de radis noir, une couche de sucre complet (ou enduisez de miel) et ainsi de suite. Quelques heures plus tard, re- cueillez le sirop qui s’est formé. Prenez chaque jour deux à trois cuillerées à soupe de ce sirop additionnées d’une goutte d’huile essentielle de myrte rouge.
Comme un bonbon
Si vous toussez, mettez une goutte d’huile essentielle de pin sylvestre et une goutte d’huile essentielle de sapin baumier dans une cuillerée à café de miel un peu épais (si possible du miel de forêt). Sucez cette petite cuillerée au goût de bonbon des Vosges !
Libérez vos bronches
Massez-vous le thorax avec une huile composée de 100 ml d’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre et 30 gouttes d’huile essentielle de sapin bau- mier.
Brûlures et coups de soleil
Avant même de vous donner des « trucs » pour guérir plus vite, rappelons que lorsque l’on se brûle, la première des réactions à avoir, la bonne, l’indispensable, consiste à re- froidir la zone brûlée en la mettant sous l’eau. L’eau doit être fraîche (pas glacée) et il faut la laisser couler longue- ment sur la blessure (plusieurs minutes). Car, même lorsque la source de chaleur est retirée, si vous ne refroidissez pas la zone avec de l’eau, la brûlure continue, en profondeur.
Le massage après soleil
Si vous avez passé la journée au soleil, prévenez le dessè- chement et apaisez votre épiderme en le massant, après votre douche, avec une huile composée de 50 ml d’huile végétale, 20 gouttes d’huile essentielle de camomille ro- maine, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Laissez bien pénétrer avant d’enfiler votre vêtement de nuit ou de vous glisser entre les draps.
Le bain apaisant
Dans votre bain, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine et 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat préalablement diluées dans une base pour bain.
Rebelle-Santé Hors-Série n° 20 │ 45


































































































   18   19   20   21   22