Page 86 - Rebelle-Santé n° 233
P. 86
Trucs
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs et lectrices.
par Sophie Lacoste
Démangeaisons intimes : slip en coton !
Truc transmis par Mme G. d'Ille-et-Vilaine
« Je souhaite répondre à la fille de Mme P. de l'Ain (voir rubrique des Lecteurs en détresse de la revue de février - n° 232). Le sujet des démangeaisons intimes m'a interpellée ; cela doit être très éprouvant, d'au- tant que cette jeune femme semble avoir tout essayé. A-t-elle testé un truc tout simple : mettre des slips en coton ? C'est peut-être moins esthétique mais, pour ne plus souffrir, qu'est-ce qu'on ne ferait pas. Per- sonnellement, je porte de jolis slips en coton colorés depuis mon plus jeune âge (j'ai 71 ans) à cause d'une allergie. Si cela peut aider... »
Évitez aussi les papiers toilettes parfumés et colorés. On n'y pense pas, mais ils peuvent être la source de démangeaisons.
Maux de tête, du café !
Truc transmis par Monique O. de Haute-Garonne
« Je souhaite répondre à Mme D. qui a passé la petite annonce n° 8790/20 dans le magazine de septembre dernier - n° 228 (cette lectrice a des douleurs, des journées durant, au niveau du front et au-dessus des yeux, NDLR). Je souffre depuis l'âge de 16 ans de maux de tête violents qui ont été qualifiés de céphalées de tension (origine nerveuse et pas de hausse de tension). Je m'explique, ce sont des maux de tête qui me provoquent des douleurs qui donnent la sensation d'avoir le crâne serré dans un étau et le cuir chevelu très douloureux. Elles irradient également sur le front et les tempes. J'ai la base du crâne très douloureux. Des manipulations ostéopathiques m'ont souvent sou- lagée mais cela ne dure pas longtemps. Une doctoresse qui me suivait en cure rhumatologique m'a conseillé le remède suivant : sitôt que la douleur commence à monter, il faut que je prenne une tasse de café avec du paracétamol (Doliprane, une gélule de 1000 mg). La caféine dilate les vaisseaux et le médicament agit plus vite. Par contre, si j'attends trop, le résultat est nul.
De plus, je passe sur mon front et les tempes du menthol à l'aide d'un macaron de menthol acheté en pharmacie ou parapharmacie. Je le respire également en le passant sous mon nez, cela soulage aussi. Je fais cela depuis 40 ans, il n'y a que ce procédé qui me soulage mais pas tout le temps. Cela vaut tout de même le coup de tester. J'espère que cela sera bénéfique à tous ceux qui l'essaieront ! »
Attention : le paracétamol doit être utilisé avec précautions et, même s'il est encore en vente libre, il présente des risques d'effets secondaires importants.
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas à pas !
86 Rebelle-Santé N° 233