Page 37 - Rebelle-Santé n° 204
P. 37
HoméopatHie
Autoritaire
Mon appaRenCe
uMince, voire maigre, peu mus- clé, le visage grave et vieilli préma- turément, discrètement souligné de taches jaunâtres, le cheveu rare (ou blanc) dès l’âge de 20-25 ans, je suis physiquement assez carac- téristique. Même enfant, je sem- blais grave, âgé, l’œil sage comme celui d’un vieux professeur.
uIl paraît que je ne manque ce- pendant pas de charme, en partie conféré par mon autorité naturelle, mon intelligence vive et un indis- cutable charisme.
uCôté vestimentaire, je déteste être boudiné, serré : jupes ou pan- talons amples, vestes et blousons une taille au-dessus, ça me va. J’aime être bien habillé, donc pas question non plus de ressembler à un sac à patates, mais pas serré.
Mes pRoChes
u Plus honnête, sérieux, droit que moi, il n’y a pas. Je ne supporte pas les magouilles, les coups tor- dus, les gens bizarres. Mais si tu es « clean », alors je peux te suivre au bout du monde, te jurer allégeance et tu pourras compter sur moi quoi qu’il arrive. Et ce, que tu sois mon ami, un vague copain, ma femme ou mon boss. Peu importe. Je suis le premier à répondre présent dans une situation où le devoir s’impose. u J’attends en retour un comporte- ment parfait, retenu, et je suis sou- vent d’un abord méfiant, intransi- geant, voire cassant. Le temps de s’apprivoiser. Je ne suis pas d’un abord très facile, j’avoue, je ne ri- gole ni même ne souris à tout bout de champ, je peux même paraître froid, sévère, conservateur. Mais je peux m’enflammer pour une cause, la création d’une entreprise, un projet.
uPlus intimement, j’ai un grand besoin d’amour et d’attention, mais je m’agace lorsqu’on me les prodigue.
uMes trous de mémoire aussi, m’irritent, tout comme de perdre
ma vivacité intellectuelle, l’âge venant : insupportable.
Ma santÉ
u Mon point faible, c’est le foie. De là découle l’ensemble de mes problèmes. uDigestion difficile évidemment, mais aussi aigreurs, ballonnements (typique du ventre proéminent en partie basse de l’abdomen, même chez un enfant) et bien sûr, mi- graine (hépatique), aphtes, troubles cutanés, réactions ORL.
uAu chapitre des réjouissances, également l’hypertension, les coliques néphrétiques et autres troubles rénaux, les troubles de la prostate (homme) et les déman- geaisons vulvaires (femme).
u Les contrariétés, injustices et tout cequinevapas«dansmonsens» aggravent ma fragilité hépatique et d’une manière générale se réper- cutent sur la partie droite de mon corps : otite, point de côté, mal de tête, eczéma... à tribord, toute ! uJe suis complètement à plat en fin d’après-midi : 17-19 h, un bon créneau pour une petite sieste ré- cup’ si je veux profiter de la soirée. u Hypersensible, j’ai du mal à supporter... pas mal de choses : trop de chaud, de froid, de pro- téines (crise de goutte), d’émo- tions, de sons, d’odeurs, de gens dans une petite pièce ou un ascen- seur... et aussi manque d’air, de libido, d’érection digne de ce nom, tout cela m’exaspère, réactive mon mal au foie et peut provoquer une crise migraineuse. Pas facile, la vie quotidienne d’un hépatique !
Anne Dufour
T
Méfiant
Pas souriant
Mauvaise digestion
Foie fragile
T
e
i
n
t
c
t
c
u
e
i
i
r
r
i
n
e
e
u
x
x
B
B
e
e
a
i
l
h é
h
n
i
i
n
b
a
b
l
i
l
l
é
Rebelle-Santé N° 204 37
Remarque : pour les personnes se reconnaissant dans ce portrait, ne prendre Lycopodium en hautes dilu- tions (à partir de 15 CH) que sur conseil d’un bon homéopathe, sinon vous risquez d’aggraver vos symp- tômes. Pas de problèmes avec des dilutions plus basses.
Illustration © Fasko