Page 54 - Rebelle-Santé n° 219
P. 54
CORPS-ESPRIT
Mûdra du lotus du cœur
le potentiel de toute éclosion lorsqu’elle s’ouvre en faisant jaillir ses pistils d’or et de lumière. Elle porte en elle le courant sacré qui inonde les reins, les organes sexuels, la vessie, et les ovaires. Son élément est l’eau au sens propre et la fluidité au sens figuré.
PRATIQUE
Dans la posture méditative, jambes croisées ou assise sur une chaise le dos bien droit, posez vos mains sur votre ventre, inspirez en descendant votre souffle dans le deuxième chakra en visualisant une lumière brillante orangée, expirez en voyant cette lumière intensifier la vibration de sa couleur. Ce faisant, éta- blissez en vous une grande confiance en la vie et la joie reconnaissante qui lui est alliée.
Le troisième chakra est situé au centre exact de votre corps au niveau du plexus solaire. Son lotus est tourné mi vers le bas mi vers le haut, irradiant sa lu- mière dorée dans le prolongement des rayons qui ac- compagnent tous les mouvements de la vie tant phy- siques que psychiques. Ce chakra est la fleur du soleil vital dont la mission est d’éclairer le chemin de pro- gression du soi. Son élément, le Feu, permet d’intégrer la force de vie et de la diffuser harmonieusement.
PRATIQUE
Procurez-vous une pierre de soleil que vous porte- rez couramment en bracelet ou que vous placerez au contact du troisième chakra lors de vos pratiques méditatives ou encore au creux de chaque main.
Il est facile de s’en procurer dans les magasins
spécialisés en lithothérapie. Cette pierre agit de manière bénéfique sur tous les centres d’énergie du corps en accroissant leur rayonnement vital.
Le quatrième lotus réside au centre du cœur, sa corolle est tournée vers le haut, il régit le cœur organe mais aussi le cœur spirituel dont il participe à l’ouver- ture. Sa fréquence vibratoire émet un rayon vert en relation avec la pure nature de l’être. Son mouvement rythmique régule le souffle de vie passant par vos poumons pour se diffuser dans l’ensemble de votre corps/esprit et s’expanser dans l’environnement. Cela explique l’influence des uns et des autres en relation avec tout ce qui est. Son élément est l’air qui trans- porte ses messages dans toutes les directions de la vie et des êtres.
PRATIQUE
Prendre l’habitude de se connecter le plus souvent possible avec la nature. Promenades en campagne ou visites régulières dans les jardins de ville pour écouter le son du cœur diffusé par le chant des oi- seaux, baigner ses yeux dans la contemplation des eaux d’un lac ou pratiquer le mûdra du lotus du cœur en laissant beaucoup d’amour jaillir du sien.
Le cinquième chakra est un lotus qui pousse au fond des océans, d’où sa couleur bleue pailletée de l’éclat du saphir des mers (image poétique propice à la visualisation méditative). Localisé au centre de la gorge, le cinquième chakra régit les cordes vocales, la glande thyroïde, le cou, la nuque et les vertèbres cervicales. Son élément est l’éther ou l’espace sans
54 Rebelle-Santé N° 219