Page 43 - Rebelle-Santé n° 236
P. 43

   CORPS-ESPRIT
  Et si l’on inversait notre manière d’envisager la maladie
en nous concentrant sur la guérison ?
Le pouvoir de vie est partout, dans la nature, dans les éléments, dans notre corps. Nous portons en nous l’énergie bienfaisante qui nous fait exister, à nous de contacter cette énergie lorsqu’elle semble nous délaisser.
La signification de la maladie est un déséquilibre du principe vital qui alimente l’énergie dans tous les corps vivants. Ce principe vital est un élément
naturel qui tend à s’auto-générer et à s’auto-revitali- ser en permanence. Tout est fonction de sa répartition dans la juste mesure des besoins fonctionnels, psycho- logiques, psychiques et énergétiques de l’être.
La santé est le bien le plus précieux, sans elle, le sens même de l’existence perd toute sa saveur. C’est un bien accordé qu’il nous faut reconnaître à sa juste va- leur pour pouvoir entretenir son courant vivifiant tant dans le corps que dans l’esprit et la vie en sa globalité. À force de se croire obligé de s’habituer à l’existence de la maladie, nous perdons toute confiance en ce principe vital toujours présent dans la continuité de l’existence. Doué de conscience, l’être humain a la charge de maintenir l’équilibre de sa vitalité tout au long de son parcours de vie.
Envisager la santé plutôt que la maladie est un premier pas vers la guérison.
LE POUVOIR DE GUÉRIR
C’est là où tout commence. Où pourrait bien se trou- ver ce pouvoir si ce n’est dans ce qui, par nature, ne s’abîme jamais et ne se détruit pas ? Quelque chose au-dessus ou au-delà comme on veut, qui dépasse l’entendement humain ? Il s’agit bel et bien de ce prin- cipe vital dont il est question ici et qui, sans outillages et sans méthodes, soigne et guérit. On a compris par expérience que la science en laquelle on accorde toute confiance possède ses limites malgré sa prodi- gieuse avancée dont nous sommes les témoins et sou- vent les bénéficiaires. Mais l’écoulement de la vie qui anime la matière inerte des corps reste un mystère.
Pour faciliter la compréhension de la réalité cachée du vivant, voici les portraits de certains êtres qui ont illus- tré l’histoire des guérisons inexpliquées par la science.
  Rebelle-Santé N° 236 43
  






















































































   41   42   43   44   45