Page 86 - Rebelle-Santé n° 236
P. 86

 Rebelle-Santé
         VOS TÉMOIGNAGES ET COURRIERS
 Envoyez le vôtre: Rebelle-Santé - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Électro-hypersensibilité : des pistes pour aller mieux
« Comme convenu, je vous livre un aperçu de mon témoi- gnage sur un mal bien particulier, sur une souffrance qui ne se voit pas mais qui est bien réelle : l’électro-hyper- sensibilité (EHS) ou intolérance aux champs électroma- gnétiques.
Puisse ce témoignage venir jusqu’à vous et faire l’objet d’un article ?
J’aimerais vivement que Monsieur Didier Le Bail s’inté- resse à ce sujet de santé et de société et ouvre des pistes pour les millions d’électro-sensibles qui arrivent...
Il y a 8 ans, en janvier 2013, suite à un malaise, j’ai bas- culé dans la "pathologie" et cela a été une véritable descente aux enfers et un parcours du combattant les années qui ont suivi.
La cause ? J’ai été exposée pendant 5 ans au rayonne- ment d’antennes relais installées en face de mon habi- tation.
Déni et non-reconnaissance du corps médical, mon quo- tidien a été chamboulé, car rester dans le brouillard des ondes artificielles, en ville, au travail, m’est devenu im- possible.
À proximité d’un téléphone portable, d’une box en Wifi ou d’une antenne relais, je suis prise de violents maux de tête, mon cœur s’emballe, je transpire, mes nerfs sont à vif, et j’ai des picotements partout, souvent suivis de douleurs musculaires.
À la maison, tout doit être protégé, même l’électricité, je coupe le courant et le frigo la nuit et je dors dans un baldaquin anti-ondes.
Dehors, je ne sors qu’avec des vêtements de protec- tion, casquette, chasuble, et lorsque cela ne suffit pas face à l’intensité des ondes, je dois aller me ressourcer plusieurs heures dans la journée sur la colline, dont cer- taines zones sont peu exposées aux antennes. Et là, je pratique la méditation et les exercices de yoga (merci Davina Delor !), je pratique la respiration consciente et me décharge les pieds dans l’eau.
Les actions les plus banales (ouvrir son ordinateur, écou- ter la radio, actionner mes appareils ménagers) s’avèrent pénibles, car ces appareils rayonnent et je ressens forte- ment le champ électrique qu’ils émettent.
TOUT dans la vie des EHS est impacté par les symptômes dont ils souffrent.
Ne pouvant plus me promener en ville, prendre un café, aller au restaurant ou à mon cours de yoga en salle, je ne peux plus exercer d’activité professionnelle, aller à une
 86 Rebelle-Santé N° 236
 

















































































   84   85   86   87   88