Page 62 - Rebelle-Santé n° 210
P. 62

CORPS-ESPRIT
MISE EN PRATIQUE DE BASE
Votre lieu d’entraînement est d’abord votre propre corps, vous pouvez donc passer à la pratique dès que vous le décidez.
Arrêtez-vous et regardez ce qui se passe autour de vous : l’éclat du soleil sur le tapis du salon, les veines de la pluie glissant sur vos carreaux, etc. Devenez attentif à vos sensations lorsque vous res- pirez, par exemple en suivant le courant de votre souffle sur son trajet à l’intérieur de vous.
Bref, devenez conscient de tout ce qui se présente à vous en vous. Ensuite, décidez de vous faire du bien en massant délicatement votre visage, cou, nuque, bras, jambes, prenez un bon bain chaud sans y res- ter longtemps ou une douche revigorante dont vous apprécierez chaque goutte. Passez des vêtements souples, réunissez les meilleures conditions pour vous sentir vraiment bien.
OCCUPEZ VOTRE ESPRIT DIFFÉREMMENT
Apprenez à associer des couleurs à vos mots. Si vous pensez Douceur, associez-le aux tons pastel de rose- mauve-bleu. Si c’est Joie, voyez des rayons orangers teintés de jaune et de rouge, Pureté sera lié à la lumi- nosité blanche immaculée, etc.
Allez-y, n’hésitez pas à jouer avec vous-même. Pen- dant ce temps, vous éduquez votre mental aux asso- ciations positives et créatrices. Les préoccupations habituelles commencent à perdre leur pouvoir d’at- traction.
LE MOUVEMENT GUÉRISSEUR
La roue est un mouvement, le mouvement est une boucle, la boucle est un cycle, voilà pourquoi tout en nous exprime spontanément l’élan guérisseur de la vie. La respiration est une roue en mouvement qui se dispense en boucle dans le cycle de l’existence mis en expérience par le corps et l’esprit. Le cycle est un temps réservé à l’expression de la vie, cette expression relève de la conscience qui est en train de vivre les événements qui se présentent. L’expression corporelle vous donne les moyens de traduire les mouvements en histoires de vie illustrées par la grâce de l’esprit créatif.
En voici un exemple facile à suivre.
LE YOGA DE LA ROUE DU TEMPS
Debout, les jambes réunies, formez un cercle avec vos bras, les mains réunies devant le bas du ventre. Inspirez en montant vos bras ainsi placés devant votre tronc puis redressez-vous en un léger cambré vers l’arrière dans l’élan des bras tout en maintenant leur placement en forme de cercle (1, 2, 3).
Expirez dans une torsion qui permet de vous détour- ner sur le côté pour ensuite descendre jusqu’au sol, comme le schéma l’indique (4).
Déplacez le mouvement au centre bas en inspirant (5), puis déplacez-vous sur l’autre côté pour faire la même chose (6), cette fois-ci en remontant jusqu’à la position haute (7) et de face (8) où en expirant, vous descendez vos bras (9).
62	Rebelle-Santé N° 210
© leszekglasner - Fotolia.com


































































































   60   61   62   63   64