Page 63 - Rebelle-Santé n° 210
P. 63

123
456
789
La compréhension de cet enchaînement ne com- porte pas de difficultés mais sa réalisation est plus délicate. Commencez par le faire sans penser à la respiration et quand vous l’aurez bien mémorisé, ajoutez l’indispensable souffle relié. Bonne applica- tion à tous !
La pensée associée implique votre énergie dans le mouvement régulier de la roue du temps. Vous devez relier vos mouvements à ceux des planètes, du soleil et de la lune dans la souplesse inaltérable des vagues
de l’océan. Peu à peu, il doit vous apparaître que tout votre être s’élargit, éloignant les limites corporelles et le fonctionnement habituel. En cet enchaînement, vous devez devenir le monde avec ses rythmes sai- sonniers jusqu’à les dépasser dans l’infinitude de l’espace-vie.
BÉNÉFICES DE LA PRATIQUE
Libéré des contraintes des soucis et de l’enfermement des histoires récurrentes du quotidien, le corps et l’es- prit se régénèrent mutuellement. En revanche, vous devez considérer l’indispensable continuité de ce tra- vail psycho-physique et vous mettre en quête de déni- cher le/la thérapeute qui vous conviendra le mieux.
Une proposition intitulée “Sophrologie dynamique” vous donne les moyens de développer le rayonnement des cinq intelligences présentes en chacun : l’intelli- gence du corps, l’intelligence émotionnelle, l’intelli- gence intuitive, l’intelligence transcendante et l’intel- ligence rationnelle.
Cette jeune discipline appuie ses techniques sur les savoirs tant ancestraux que récemment découverts en Orient et en Occident. Un parfait accord pour aider l’être humain à se déployer dans toutes ses dimensions et connaître enfin un bien-être durable.
Davina Delor
Rebelle-Santé N° 210	63
CORPS-ESPRIT
À LIRE
• La sophrologie dynamique. Explorez et renforcez vos 5 intelligences par la Fédération Européenne de Sophrologie Dynamique aux éditions Dangles. 17 €.
À DÉCOUVRIR
L’école de sophrologie caycédienne de Poitiers, dirigée par Christophe Ferdouel, propose des formations en sophrologie. Pour tout renseignement : www.sophro-poitiers.com
© illustrations: Pascale Barithel


































































































   61   62   63   64   65