Page 6 - Rebelle-Santé n° 199 - Extrait "vaccins-grippe"
P. 6
SOCIÉTÉ
Senta Depuydt
11 VACCINS OBLIGATOIRES Pourquoi on veut les imposer, et pourquoi s'y opposer
Sur le terrain, les médecins le savent : il n’y a ac- condescendante, la ministre répète la traditionnelle
rengaine de « la publication qui s’est avérée être une fraude scientifique ».
En réalité, cette réponse perpétue de fausses informa- tions et sert de subterfuge pour détourner l’attention du public. La saga de l’étude du journal The Lancet et du Dr Wakefield est close depuis 2012, lorsqu’une déci- sion du tribunal a blanchi l’étude et cassé les décisions de l’Ordre des Médecins (1). Mais en parler sert à éviter un sujet bien plus grave : le fait qu’un lien statistique entre l’autisme et le vaccin ROR ait été confirmé et en- suite dissimulé, dans une autre étude réalisée en 2004 par le Centers for Disease Control. Cette fraude incon- testable a été confessée en 2014 par son propre auteur, le Dr William Thompson, principal expert de l’étude, rongé par la culpabilité (sujet du film Vaxxed) (2).
Pourquoi s'y oPPoser
Pendant dix ans, la plus haute autorité de santé a recommandé le vaccin ROR en garantissant sa sûreté, alors qu’au contraire le risque d’incidence d’autisme était avéré. Il s’agit du plus grand scandale de l’histoire de la médecine et jusqu’à présent personne n’a osé le soulever. Aucune mesure n’a été prise pour rétablir la vérité et arrêter les responsables. Le seul homme politique qui ait décidé de créer une commission
tuellement en France aucune urgence sanitaire
qui pourrait justifier l’extension des obligations vaccinales.
Pourquoi on veut les imPoser
En réalité, cette mesure est surtout motivée par des impératifs économiques et la menace n’est pas « épi- démiologique », mais « idéologique ».
La ministre Agnès Buzyn l’a d’ailleurs proclamé de- vant l’Assemblée comme dans les médias : l’objectif est avant tout de défendre « la vaccination », menacée par la défiance du public « due aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux ».
Mais cette défiance est surtout le résultat d’une com- munication fallacieuse et des conflits d’intérêts des diverses autorités de la santé. C’était à nouveau le cas dans les propos tenus par la ministre sur le pla- teau des « Quatre vérités » le 26 juillet dernier sur France 2. Mensonges ou mauvaises informations, c’est à la fois inacceptable et tout à fait incompréhensible, sauf lorsque l’on se place dans le contexte de la scène internationale.
L’émission débute avec la question du lien entre l’autisme et le vaccin ROR, évoqué par de nom- breuses familles. Adoptant une formidable attitude
Rebelle-Santé N° 199 43
Photo © Dmitry Lobanov - Fotolia.com