Page 31 - Rebelle-Santé n° 216
P. 31

NUTRITHÉRAPIE
EN PRATIQUE, AVANT ET APRÈS LA RADIOTHÉRAPIE
Sinon, Luc sait déjà quoi faire au niveau local au mo- ment des séances :
•Pour prévenir les radiodermites (brûlures dues à la radiothérapie), appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de niaouli pure sur la zone concernée une demi-heure à une heure avant la séance.
•Et après la séance de rayons, appliquer sur la zone agressée une compresse largement imbibée d’aloe vera bio (renouveler l’application plus tard).
DERNIÈRES NOUVELLES DE LUC
 Sachant que la posologie des ingrédients utilisés par Luc a été établie en fonction d’un contexte et de besoins particuliers, j’ai préféré ne pas la donner en détail (6). On en revient à cette notion centrale de « personnalisation » des soins. Dans le cas présent, les objectifs furent d’entraver la progression des métas- tases et d’atténuer les effets indésirables de traitements particulièrement « lourds ».
 Pour connaître les références des produits utilisés dans le cadre du programme de supplémentation suivi par Luc, s’adresser au magazine.
Didier Le Bail
Notes :
(1) Les prénoms figurant dans l’article ont été modi- fiés.
(2) Marqueur spécifique du cancer de la prostate. (3) « Les compléments alimentaires à l’épreuve de la
science » (Éd. Mosaïque-Santé, 2017).
(4) AHCC contient un extrait de shiitake standardisé à plus de 10 % d’alpha-glucanes de faible poids moléculaire.
(5) Le taux de vitamine D de Luc était optimal (> 50 ng/ml) depuis le mois de mars.
(6) La posologie standard du trio d’ingrédients vitamine D-curcumine-pectine de citron modifiée a été donnée dans mon article sur les cellules souches cancéreuses publié dans le n° précédent de Rebelle-Santé.
Et nous voilà en avril 2019, où il est temps pour moi de rendre cet article à Rebelle-Santé, non sans vous avoir donné quelques nouvelles de Luc.
Comme il supportait difficilement sa seconde radio- thérapie, il a fini par faire appel aux services du bar- reur de feu que je lui avais conseillé. Et il n’a eu qu’à s’en féliciter, d’après les échos que j’en ai eus. Une nouvelle batterie d’examens est programmée pour juin... Et on a aussi convenu de se rencontrer en Bre- tagne vers la fin du mois de mai !
COMMENTAIRES FINAUX
 Je rappelle qu’il s’agit d’un simple exemple de protocole d’accompagnement. D’autres thérapeutes choisiraient certainement d’explorer d’autres pistes thérapeutiques. En ce qui me concerne, ma ligne de conduite est de donner la priorité aux ingrédients ayant déjà bénéficié d’une bonne évaluation scienti- fique chaque fois que cela est possible.
Rebelle-Santé N° 216 31
© casellesingold - Pixabay


































































































   29   30   31   32   33