Page 53 - Rebelle-Santé n° 216
P. 53

CORPS-ESPRIT
Par les émotions qu’ils nous transmettent, nos animaux familiers semblent tout faire pour nous inciter à les écouter de plus près. Dans la
profondeur de l’amour qu’ils nous portent et que nous ressentons, ils nous parlent de nous, de la vie et ils nous parlent d’eux. Comment ne pas chercher à mieux les entendre, mieux les comprendre ? Qu’y aurait-il de plus merveilleux à instaurer entre eux et nous qu’une relation communicante privilégiée ?
La façon dont les animaux aiment et élèvent leurs petits, délimitent et protègent leur territoire, respectent les lois de la communauté et de la hiérarchie, nous amène à penser qu’en matière de respect, ils feraient preuve d’une intégrité faisant défaut à nombre d’entre nous. Oublions les comparaisons, mais ne négligeons pas l’intelligence vive et sensible de nos frères, les animaux.
UN RENDEZ-VOUS CHAMANIQUE
Amérindiens et Tibétains excellent en l’art de conver- ser avec les éléments de la nature, et les animaux en particulier, dans le but d’un épanouissement spirituel autodirigé. Les révélations des méthodes autrefois uti- lisées secrètement tendent à offrir au monde l’ines- timable possibilité de progresser intérieurement tout en concourant à l’évolution collective vers un avenir planétaire plus juste et plus équilibré.
À LA RECHERCHE DE SON ANIMAL GUIDE
Voici comment, de manière simple et efficace, il vous sera permis d’entrer en relation avec l’animal totem que chaque personne abrite au plus profond de la mémoire de sa conscience ancestrale.
Cette première expérience nécessite un moment tran- quille prévu et choisi par vous, un moment privilégié destiné à une communication authentique, bien que hors du commun.
D’ABORD SE PURIFIER
 Le rituel consiste à vous placer sous votre douche en laissant l’eau couler, glisser sur toute la surface de votre corps pendant quelques minutes. Ici, il n’y a pas à ajouter de savonnage ni de frottage, l’eau se suffit à elle-même lorsque vous y reliez votre pensée qui se sait être ainsi nettoyée et délivrée de toutes impuretés.
 Après vous être bien séché, allumez un bâton de sauge et laissez-vous enrober par sa fumée. La sauge possède des propriétés “nettoyantes” propres à vous dégager de toute nocivité.
 Habillez-vous ensuite de vêtements en fibres natu- relles, coton, lin, soie et étendez-vous sur un lit ou des coussins.
Pendant les cinq minutes suivantes, détendez votre corps et libérez votre mental en effectuant une dizaine de respirations douces, conscient d’être relié à la bienveillante énergie de vie universelle.
LA RENCONTRE
 Fermez les yeux en vous imaginant entrer dans un joli sous-bois à l’orée d’une forêt. Le temps agréable rend propice une promenade exploratrice de la na- ture clémente.
 Chemin faisant, vous voici près d’un très bel arbre qui attire toute votre attention. Majestueusement dis- posé entre le ciel et la terre, il déploie la grâce de ses branches dans l’espace accueillant. Cette contem- plation vous détend profondément.
 Votre regard se pose maintenant sur l’ampleur des racines formant le socle de l’imposante stature. Au centre de leurs torsades enchevêtrées, vous pouvez distinguer une large ouverture comme une porte vous invitant à pénétrer. Ce que vous faites avec curiosité.  Une semi-obscurité vous enveloppe tandis que vous avancez jusqu’à croiser une sorte de cou- loir dans lequel vous vous engagez. La voie étroite semble vous faire descendre en toute sécurité dans les entrailles de la terre. Il règne en ces lieux une am- biance de paix si intensément bienfaisante que vous n’hésitez pas à laisser en toute confiance se dérouler l’instant qui vous amène à l’extension de l’espace s’ouvrant sur une grotte miroitante de cristaux aux reflets d’arcs-en-ciel. Intuitivement, vous comprenez être entré dans la maison de l’animal guide des voya- geurs de la vie. Et soudain, le voilà devant vous.
LE CONTACT
L’animal guide est pour chacun différent et correspond aux particularités dont les êtres ont besoin.
• L’Aigle représente le pouvoir de l’esprit qui sait rece- voir les énergies du ciel et de la terre. C’est un guide exigeant qui demande toujours d’aller plus loin, plus haut, sans ménager ses efforts.
• Le Cerf est le révélateur de l’amour pur et de la dou- ceur. Il apaise les causes les plus désespérées. À ses apprentis, il enseigne la manière de toucher les cœurs les plus endurcis et comment les guérir.
• La Chauve-Souris incarne les cycles de la mort et de la renaissance. C’est un guide dont la puissance subtile aide à accepter la fin des situations et à découvrir les nouvelles potentialités.
• Le Hibou est le gardien des secrets chamaniques. Il aide à atteindre la sagesse nécessaire pour décrypter les énigmes.
• La Libellule est la messagère des rêves. Par elle, il devient possible de retrouver le paradis perdu dans la mémoire du temps.
Rebelle-Santé N° 216 53


































































































   51   52   53   54   55