Page 54 - Rebelle-Santé n° 216
P. 54

CORPS-ESPRIT
• Le Lion est un chef de groupe, son courage exem- plaire soutient les faibles et parvient à détourner les obstacles les plus périlleux. Sa force devient la force de ceux qu’il soutient sans faillir.
• Le Loup est l’éclaireur, celui qui montre le chemin sans jamais empiéter sur l’indépendance de ceux qu’il conduit.
• L’Ours est un chercheur de vérité. Il enseigne l’in- trospection en rendant évidente la pratique de la mé- ditation.
L’animal guide ne résout pas les problèmes des hu- mains qu’il protège, mais il se fait l’allié de ceux qui acceptent de servir l’énergie de la vie dans l’amour et la paix. À vous de découvrir votre animal totem en vous reliant à son énergie au moyen de la rencontre décrite plus haut.
CELLE QUI S’ADRESSE AU CŒUR DES ANIMAUX
Christine Lamour porte bien son nom et quand on croise son regard, on peut y lire toute la tendresse inconditionnelle qu’elle voue aux chiens, aux chats, aux oiseaux et à tous les autres. C’est grâce à cet amour qu’elle réussit à ouvrir son cœur-conscience qui lui permet de donner et de recevoir les messages des bêtes dont la sensibilité créatrice dépasse bien des formes d’intelligence. Elle consacre le ministère de sa vie à transmettre les informations qui lui sont confiées de manière intuitive, de cœur à cœur et d’esprit à es- prit. Un véritable sacerdoce !
L’UTILITÉ DE LA COMMUNICATION ANIMALE
Partager l’existence d’un animal engage une respon- sabilité de l’ordre des meilleurs soins à lui donner. Il se trouve parfois que des comportements inhabituels et désagréables se manifestent comme des pipis sur le coussin, des aboiements permanents, des fugues ou des destructions sans raison. Christine enseigne une méthode de communication qu’elle explore elle-même depuis longtemps et qui lui a apporté de fructueux résultats. Le premier exercice qu’elle entre- prend est la recherche des trois principales qualités de l’animal qu’elle observe, cette essentielle prise de contact ayant pour but de créer un lien de confiance réciproque entre elle et lui. Par son attitude calme et aimante, elle transmet un bien-être à son interlocuteur qui, se sentant compris et admis, acceptera de livrer ses secrets. Les sensations éprouvées par l’animal ne tarderont pas à produire des perceptions et des images captées par le cerveau de Christine qui “entendra” de cette manière ce qu’il ressent et pourra ainsi répondre à ses besoins. L’ouvrage écrit par cette Mère Teresa des animaux expose avec maints détails et descriptions la méthode qu’elle suit et délivre à tous ceux qui sou- haitent s’engager sur cette voie. S’adressant à tous les amoureux des animaux, Christine Lamour initie au langage animal pour enrichir la relation avec nos protégés de leur vivant et même après. Son livre très complet est un hommage rendu à ceux dont l’amour et la fidélité ne font jamais défaut.
Les tendres échanges de Mika et d’Emy
54 Rebelle-Santé N° 216
Toutes les photos © Pascale Barithel


































































































   52   53   54   55   56