Page 45 - Rebelle-Santé n° 226
P. 45

  CORPS-ESPRIT
  Prévoyez de ne pas être dérangé en cours de pra- tique et comme d’habitude, installez-vous confor- tablement en prenant soin de vous relaxer. Pendant quelques instants, laissez-vous savourer le retrait qui apaise et détend.
Visualisation : Les yeux fermés, respirez doucement en étirant votre souffle dans le calme, puis faites apparaître l’image mentale d’un escalier. Prenez le temps de contempler cet escalier, sa forme, son ma- tériau, l’impression qu’il vous donne, etc. L’espace autour de l’escalier est vide, vous n’avez rien d’autre à voir que lui. Détendez-vous encore et toujours pendant que vous le contemplez.
À présent, réfléchissez à un but à atteindre dans le sens d’une progression personnelle, quelque chose à améliorer en vous, une dépendance à vaincre, une qualité à acquérir, voyez cela très précisément en regardant l’escalier qui vous mène à l’accomplissement. À chaque marche, une respiration et le moyen de vous rapprocher du but, une marche, un souffle et un effort en même temps que la joie de la réalisation. Laissez faire votre esprit, il va vous montrer bien des choses que vous n’avez pas vues auparavant, n’essayez pas de tout contrôler, contentez-vous de monter les marches avec application et persévérance.
C’est un jeu créateur d’une réalité qui bientôt va vous plaire. Lorsque vous serez arrivé en haut, regardez le chemin parcouru et abandonnez le passé, respirez
la libération. C’est un nouveau présent qui s’inscrit dans une nouvelle manière de vivre votre vie. Ré- jouissez-vous, vous l’avez voulu et vous l’avez créé, bravo !
PRATIQUE N° 4 : ALLER AU BOUT D’UN SUCCÈS DURABLE
Et pour cela, cessez de douter, vous pouvez y arriver. La vigilance est l’amie de tous les succès. Elle doit accompagner tous les instants de vos journées. Utilisez-la en prévention des rechutes dans les an- ciens comportements négatifs. Accepter de tempérer un mode de vie devenu trop agité, trop propice à blesser la paix de soi comme celle des autres. S’ap- puyer sur les ressources dont on dispose sans les gaspiller, en un mot, vivre heureux dans le conten- tement sans en exiger davantage. Faire de l’instant notre profit, sa beauté nous suffit.
Davina Delor
       Rebelle-Santé N° 226 45
LIRE
• Soufflez vos maux -
de Marie-Agnès Chauvin, éditions Le Souffle D’Or. Version papier 12,50 €, version numérique 7,99 €.
   © Jamesteohart - AdobeStock





















































































   43   44   45   46   47