Page 24 - Rebelle-Santé n° 191
P. 24

LES RÉPONSES DE ROBERT MASSON
RÉPONSES AUX LECTEURS EN DÉTRESSE... par Robert Masson, Directeur du CENTRE EUROPÉEN DE NATUROPATHIE APPLIQUÉE Ex-enseignant en Faculté de Médecine/Département Naturothérapie Prix International de l’Académie diplomatique de la Paix au Mérite des médecines naturelles
Maladie de Charcot (SLA)
« Un ami, âgé de 43 ans, est atteint de la maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique) depuis un an et, malheureusement, son état se dégrade. C’est la parole qui a été touchée en premier. Il ne parle plus, il ne mange que des ali- ments mixés. Il fait de la kiné respiratoire. Existe- t-il un traitement pour cette maladie, même à l’étranger ? »
Mme L. de Charente Maritime
Madame,
À ma connaissance, il n’y a pas de traitement efficace contre la maladie de Charcot, ni en France ni à l’étranger. Cependant, je vous conseille ce qui suit pour cette maladie dont l’origine semble due à des virus lents.
1. Au réveil, sucer 6 granules MOELLE EPINIERE 4 CH.
2. 10 mn avant le repas de midi, laisser fondre dans la bouche 6 granules CURARE 15 CH.
3. Au milieu du petit déjeuner, les mardis, jeudis, samedis, prendre un gobelet de CUIVRE-OR- ARGENT (Catalyons), mélangé aux aliments.
4. Au milieu du petit déjeuner, les lundis, mercredis et vendredis, mélanger aux aliments une demi à une cuillère à café d’HUILE de GERME de BLÉ bio.
5. Tous les jours, au milieu des repas du midi et du soir, mélanger aux aliments une demi-cuillère à café d’ECHINACEA (SND).
6. Massages journaliers de la nuque jusqu’au sacrum avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce dans laquelle aura été incorporé un mélange de :
3 gouttes d’huile essentielle (HE) de MELALEUCA QUINQUENERVIA + 3 gouttes d’HE d’EUCALYPTUS RADIATA + 3 gouttes d’HE de CINNAMOMUM CAMPHORA CT CINEOLE.
7. Éviter le WIFI dans la maison.
8. Utiliser si possible un téléphone avec fil. 9. Éviction totale du portable.
10. S’abstenir de tabac, d’alcool et limiter l’usage du café.
ALIMENTATION
u Petit déjeuner : prendre une ou deux bananes mixées + une boisson chaude. Attention : pas de bananes si ce monsieur est « sous » diurétiques économisateurs de potassium.
u Midi et soir : ses repas mixés doivent être impérativement ÉQUILIBRÉS, c’est-à-dire midi et soir : un demi-verre de jus de légumes crus (sauf tomates) + pommes de terre ou patates douces ou millet ou riz ou sarrasin ou maïs + viande ou volaille ou poisson ou œufs ou fruits de mer + comme dessert, compote ou tarte aux fruits cuits mixés ou un peu de chocolat noir à laisser fondre dans la bouche + eau Montcalm ou Montroucous.
Recommandation importante
Pour les tubes de granules homéopathiques, demander au pharmacien de ne pas passer les remèdes au code-barres.
*Quel que soit votre problème, retrouvez le réglage alimentaire idéal et les bons conseils nutritionnels de Robert Masson dans son ouvrage : Diététique de l’expérience, Éd. Trédaniel (voir p. 41 du Petit Journal).
Les produits conseillés sont vendus en pharmacies ou en magasins de produits naturels (sauf indication particulière).
24	Rebelle-Santé N° 191


































































































   22   23   24   25   26