Page 23 - Rebelle-Santé n° 191
P. 23
COURRIER
Névralgie du nerf trijumeau : une piste
« Je souhaite répondre à la per- sonne qui a passé la petite an- nonce n° 2093/16, parue dans le n° 188 (elle souffre d’une inflam- mation du nerf trijumeau, par moment, elle ne peut ni parler ni manger, NDLR).
J’ai moi-même souffert d’une
névralgie du nerf trijumeau essen- tielle. En août 2013, j’ai été prise en charge au centre hospitalier Roths- child à Paris, par le service neuro- logie. Je précise que cet hôpital a également un service antidouleur. J’ai été soignée par thermocoagu-
lation qui consiste à chauffer le nerf. Dès le lendemain, la douleur avait disparu. Je ne souffre plus du tout et je mène une vie tout à fait normale. »
Renée D. des Landes
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Toujours froid
« J’ai 56 ans et depuis toute petite, ma température corporelle est de 35 °C. J’ai très froid et plus je vieillis, plus j’ai froid. Je cherche depuis des années à augmenter ma température corporelle ou à trouver un remède qui me donnerait de la chaleur. Je suis bien consciente que ce problème est autant psychologique que physiologique. Je suis un petit gabarit (44 kg pour 1 m 60). Je suis née à 8 mois de grossesse car ma mère a glissé sur une plaque de verglas (ça ne s’invente pas !). Une enfance de sévices corporels et moraux, viols et maltraitances sexuelles de mon beau-père sous l’œil bienveillant de ma mère !
Les légumes, pommes de terre, pain, pâtes, certains fruits me donnent des gaz et des maux de ventre et je n’en mange plus du tout. Je ne consomme pas de gluten ni de produits laitiers. Par contre, je mange beaucoup de chocolat noir. J’ai une vie simple et solitaire. Je souffre d’arthrose, de sinusites chroniques, douleurs dentaires, migraines, fa- tigue intense... Le moindre courant d’air et le vent me provoquent des pharyngites, otites et font pleurer mes yeux. Je manque de confiance en moi, je suis triste, déprimée et épuisée de vivre. Pourtant, j’ai fait deux thérapies, hypnose, yoga, sophrologie, EFT, kinésiologie. J’ai consulté nombre de naturopathes, homéopathes, magnétiseurs... (...) L’été je me sens mieux, pendant la canicule, c’était génial ! Merci de m’avoir lue et merci de m’apporter des solutions... »
Mme G. de l’Ardèche
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez aussi vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous
sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 191 23