Page 6 - Le Petit Journal de Rebelle-Santé n° 223
P. 6
LE PETIT JOURNAL DE Rebelle-Santé BIEN-ÊTRE
même dans les plus petits villages, chaque foyer est illuminé d’une mul- titude de bougies scintillantes, ce qui crée une atmosphère féérique.
Cuisinez. Quoi de plus récon- fortant qu’un gâteau fait-maison et un chocolat chaud à déguster en famille après une balade, par exem- ple. Ce sont des moments complices à partager et à cultiver soigneuse- ment.
Plaid, pull moelleux et chaus- settes chaudes. Non, ce n’est pas ringard. Des vêtements confor- tables et douillets sont indispen- sables pour se sentir bien. Au retour du boulot, n’hésitez pas à vous glisser dans vos vêtements d’in- térieur préférés.
Soyez bienveillant. La médisance et les râleries ne sont pas du tout hygge. Soyez bienveillant envers vous-même et envers les autres.
Misez sur le partage et la convi- vialité. Échanger avec ses amis, refaire le monde autour d’un verre ou d’un bon repas dans une ambiance joyeuse et chaleureuse est très impor- tant dans le hygge. Ces moments partagés font partie intégrante du bonheur.
Éteignez votre portable. Impos- sible de profiter du moment présent, d’être pleinement avec ses proches, si vous consultez votre portable sans arrêt. Déconnectez afin de vous reconnecter à vous-même et aux autres.
Redécouvrez la lecture et les jeux de société. Quel bonheur de buller avec un bon livre, que ce soit au coin du feu en hiver ou dans un hamac en été. Quant aux jeux de société, ils vous feront passer une après-midi ou une soirée conviviale en famille ou entre amis. Fous rires garantis !
Baladez-vous à pied ou à vélo. Été comme hiver, immergez-vous dans la nature, seul ou avec vos proches. Respirez, admirez les arbres, écoutez
les oiseaux chanter...
Adoptez le fait-maison. Bricolez, créez... Le dessin, le tricot, le DIY en général sont des activités très hygge. Elles vous permettent de vous relaxer mais aussi de partager des moments avec les autres en échangeant vos savoir-faire et vos astuces.
Prenez le temps. Le concept de lenteur est important dans le hygge. Prenez le temps de prendre soin de vous et de profiter de ceux que vous aimez.
Dites : je t’aime. Pensez à dire à vos proches que vous les aimez, à remercier vos amis pour les bons
moments passés ensemble ou le bon dîner, etc. Toutes ces petites atten- tions sont très hygge.
Mettez des plantes vertes chez vous. Comme les bougies, les cous- sins et le feu de bois, les plantes vertes créent une atmosphère récon- fortante.
Déculpabilisez. Vous rêvez d’une part de cheesecake avec un verre de vin chaud. Appréciez-en pleinement chaque bouchée sans culpabiliser. S’offrir une petite gourmandise de temps en temps fait aussi partie du bien-être à la danoise.
Murielle Toussaint
Petit Journal Rebelle-Santé N° 223 page 94