Page 53 - Rebelle-Santé n° 223
P. 53

   CORPS-ESPRIT
 THÉRAPEUTES !
Tous les êtres portent en eux la capacité d’aider et de soigner les autres autant que le pouvoir d’agir de manière bénéfique sur eux-mêmes. C’est en premier une question d’aspiration à faire le bien et à contribuer à apporter, selon ses moyens, une amélioration générale. Ensuite, tout est question de confiance, d’amour et d’intégrité.
Au départ de la vie, le nouveau-né est déposé sur la poitrine de sa mère, au plus proche de son cœur. Premier contact physique destiné à le relier à la source d’amour dont il a un essentiel besoin. À partir de là, tout peut commencer. Spontanément, instinctivement, l’amour maternel fournit le premier soin en prenant l’enfant dans ses bras, en le caressant, l’enveloppant des vibrations rassurantes des mots tendres et doux. Personne n’oublie jamais ces premiers instants où toute la construction psychologique de l’être se joue. Depuis, nous en avons gardé le goût d’aimer lié au désir d’aider et de soigner.
LA FORCE DE L’EXPÉRIENCE
L’école, l’apprentissage, les formations à un métier, nous ont inculqué les théories de la vie, mais l’expé- rience nous a prouvé qu’elle les dépassait largement. L’amour ne s’apprend pas, il se donne, les qualités de bonté, de patience, de courage et de persévérance ne s’achètent pas, elles se cultivent en soi et jaillissent de nos efforts dans l’usage du partage. Notre confronta- tion au monde de la matière nous enseigne bien plus que toute accumulation de connaissances, c’est là où
  Rebelle-Santé N° 223 53
  



























































































   51   52   53   54   55