Page 55 - Rebelle-Santé n° 223
P. 55
CORPS-ESPRIT
Bien entendu, une consultation médicale est toujours conseillée avant d’entreprendre quelque autre dé- marche empirique.
PRATIQUE : LE RÉÉQUILIBRAGE
Allongez-vous sur le dos bien à plat en vous appli- quant à visualiser deux grandes lignes verticales violettes encadrant la forme de votre corps. En fait, c’est à vous de tracer mentalement et avec beau- coup d’attention ces barres d’énergie au plus près de votre corps comme si vous étiez au-dessus de vous, à l’œuvre de création de deux lignes énergé- tiques bien droites et bien solides, au sein desquelles vous pouvez sentir votre corps se positionner parfai- tement. Une fois les deux tracés accomplis, prenez le temps de vous sentir totalement centré. Demeurez bien calé au milieu de votre couloir d’énergie posi- tionnelle, confortablement installé au centre de vous- même, dans l’axe de l’équilibre parfait. Votre cerveau qui voit ce que vous faites saura s’y reconnaître et vos énergies se remettront à la juste place.
3/ GUÉRIR
Depuis toujours, la flamme violette, lumière spiri- tuelle, apparaît dans les traditions ésotériques et les grandes religions.
Les mystiques chrétiens sont tous porteurs de cette lumière indiquant la marque de leur évolution spi- rituelle. L’archange Michaël, grand protecteur des êtres de la terre, combat l’ombre dont il triomphe par l’émission du rayonnement de son aura violette. Agni, le feu de l’Esprit-Saint dispense sa flamme violette qui purifie et renforce le pouvoir de vie en tout ce qu’il touche.
Les Égyptiens de l’Antiquité portaient sur eux, autant qu’ils exposaient dans leurs palais, des pierres d’amé- thyste aux tonalités profondes en gage de protection, de purification et d’émission d’ondes d’amour et de paix. Des rois aux hommes d’église, des magiciens aux prophètes, tous étaient revêtus d’habits et d’or- nements violets semblables à la cape seigneuriale du dieu Jupiter, messager de la chance.
Autour des années 1930, un célèbre occultiste, le comte de Saint-Germain, démocratise la flamme vio- lette en livrant au monde les moyens de s’en servir. Au cours des années qui suivirent, des milliers de personnes purent témoigner des bienfaits qu’ils en retiraient.
En fait, la flamme violette est l’amie de tous ceux qui souhaitent faire progresser leur esprit vers la lumière intérieure qui les habite mais dont ils n’ont pas ou peu connaissance.
Associée au pardon, la flamme violette guérit les rela- tions conflictuelles et ramène l’entente entre tous. Associée à la bonté, la flamme violette apporte la joie dans le cœur qui permet de surmonter les difficultés. Associée à la méditation, la flamme violette élève le niveau de conscience jusqu’à l’obtention de la sérénité.
PRATIQUE : LA GUÉRISON
Installez-vous confortablement et portez votre atten- tion dans la région de votre cœur. Mentalement, faites apparaître dans l’espace devant vous une boule de feu violet dont vous extrayez un rayon. Faites des- cendre le rayon jusque dans votre cœur qui se rem- plit de sa substance immatérielle mais réellement pénétrante. Respirez en conscience dans la présence de guérison qui s’installe en vous.
Restez concentré sur la flamme violette qui inonde votre cœur d’une paix profonde. Restez ainsi environ 15 minutes.
À pratiquer le plus souvent.
Davina Delor
Rebelle-Santé N° 223 55
LIRE
La Flamme Violette
d’Elizabeth Clare Prophet
aux éditions Exergue - 19,90 €.