Page 54 - Rebelle-Santé n° 223
P. 54

CORPS-ESPRIT
  nous pouvons comprendre, sans doute à force de dé- ceptions, combien la vie est belle quand nous savons surmonter l’égoïsme et la vanité.
LES MOYENS À DISPOSITION
1/ SE PROTÉGER
En premier lieu, veiller à ne pas laisser l’énergie vitale s’échapper par les failles des doutes et des peurs, de l’instabilité et des côtés négatifs de la personnalité. Autrement dit, se protéger.
Mis à part l’influence de l’état de nos pensées sur l’état général de notre santé et les conditionnements de nos existences, notre entourage diffuse, par distribution d’ondes électromagnétiques, son propre état d’être sans que l’on puisse le percevoir. Les personnes ma- lades véhiculent la lourde charge de leurs afflictions qu’elles sont à même de transmettre à leur soignant et aux personnes qui les approchent intimement. Au-delà de la maladie, nous sommes tous sous l’influence de notre environnement, et les êtres comme les conditions que nous rencontrons interpénètrent très subtilement nos vies. Thérapeutes et familles doivent apprendre à s’immuniser contre les projections négatives.
Le rayon violet
Les mystiques des temps anciens évoquaient un secret de guérison transmis par les guides spirituels les plus authentiques, sous l’appellation de “Flamma Violetta”. Les rituels qui en découlaient étaient gardés secrets afin qu’ils ne tombent pas dans des mains inexpertes et surtout mal intentionnées. Doté du pouvoir de puri- fier les fautes et de ce fait modifier leurs conséquences désastreuses, l’utilisation de ce secret avait la capacité de changer la vie.
La flamme violette jaillit de l’alchimie de l’esprit, manifestant concrètement la mémoire endormie de la perfection de la vie en ce qu’elle devrait être si l’esprit ignorant ne la polluait pas. Pour recevoir ce pouvoir d’influence et le transmuter dans nos propres exis- tences, il faut le demander tout simplement. Mais... pas si simple.
Lorsque le rayon violet pénètre le quotidien, il apporte la paix et l’ordre, distribuant son courant de joie et de vitalité en rétablissant l’équilibre de la santé et les relations harmonieuses entre tous.
Isaac Newton, éminent physicien et mathématicien du XVIIe siècle, a pu observer au cours de ses recherches l’évolution énergétique de la lumière à partir de son rayonnement blanc. L’arc-en-ciel naît d’un espace blanc qui se divise en sept couleurs : violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge. De sa situation la plus élevée, du rayon violet, émane la plus haute fré- quence vibratoire.
54 Rebelle-Santé N° 223
PRATIQUE : LA BULLE DE PROTECTION
Asseyez-vous les mains posées sur vos genoux, les pieds séparés bien à plat sur le sol, le dos redressé. Respirez largement sans forcer ni le rythme ni l’am- plitude et détendez-vous.
En pensée, unissez votre énergie individuelle à l’éner- gie universelle en vous efforçant de ressentir l’établis- sement d’un contact personnel avec le “Grand Tout”, autre dénomination de l’énergie universelle. Car c’est de ce phénomène envisagé que vous allez pouvoir extraire un puissant élément de protection. Concentrez-vous sur la visualisation d’une boule de lumière violette apparaissant dans l’espace de votre imagerie mentale.
Adressez-vous à cette lumière que vous savez vivante puisqu’elle est énergie pure et lancez-lui un appel à venir vous rejoindre pour vous protéger.
Voyez-la descendre de l’espace jusqu’à vous appro- cher et vous entourer d’un halo violet formant ainsi une bulle de protection transparente et lumineuse autour de vous. Prenez conscience que cette bulle est une puissance indestructible et qu’il n’appartient qu’à vous de la faire venir et la dissoudre lorsque vous n’en avez plus l’utilité. Tout ceci étant obtenu sous condition de votre respect ; sans orgueil ni va- nité, vous ne sollicitez l’énergie de vie que dans un but altruiste.
Ensuite, allez à vos occupations d’aide et de service en toute sérénité.
2/ RETROUVER L’ÉQUILIBRE
On a parfois la sensation de marcher à côté de soi et, si cela n’est pas dû à une grande fatigue physique ou à une accumulation de stress, il s’agit d’un déséqui- libre énergétique. Les conséquences peuvent mani- fester des pertes d’équilibre, voire des vertiges et/ou des troubles de la vision. Le déplacement de l’énergie interne se porte sur la désorientation du corps phy- sique et, si on laisse faire, de nombreux désagréments apparaîtront, endommageant la santé.
    














































































   52   53   54   55   56