Page 11 - Rebelle-Santé n° 200
P. 11
En cas de vertiges, tenez-vous droit
« Grâce à un ami ORL de ma fille, j’ai appris d’où venaient mes vertiges. Avec des mots "savants" : je sais que dans mon oreille interne, j’ai un tout petit fleuve dans lequel baignent des petits cailloux. Ce sont eux qui mettent du temps à se remettre en place lorsqu’on prend de l’âge. Il faut donc, le plus possible, tenir sa tête droite (comme si on avait un pot de fleur sur la tête) et, si l’on doit se baisser, fléchir les genoux. Cela permet de se tenir droit, c’est tout bénéfice ! Éviter aussi de sauter du lit le matin, etc. J’oublie parfois ces recommandations, mais j’es- saie pour être si possible au top !!! »
Mme V. de l’Essonne
Yeux secs et teintures pour cheveux
« Je vous fais part d’une découverte faite par hasard, il y a 5 ans. Suite à une allergie aux teintures pour cheveux, j’ai décidé de gar- der mes cheveux gris. J’ai découvert au fil du temps que je n’avais plus besoin de mettre du collyre pour les yeux secs, j’en mettais depuis une dizaine d’années depuis que je faisais des teintures. Je n’avais jamais pensé à faire le rapprochement. »
Jacqueline C. de l’Orne
LECTEURS EN DÉTRESSE...
Certains lecteurs sont à la recherche de solutions pour des maux dont ils n’arrivent pas à se débarrasser, d’adresses, de conseils... Si vous pouvez les aider, n’hésitez pas !
Envoyez votre courrier à Rebelle-Santé - courrier des lecteurs - CS 80203 - 77520 Donnemarie-Dontilly
Plante des pieds qui brûle
« J’ai 81 ans. Depuis un an, j’ai la plante des pieds qui me brûle, me chauffe fort dès que je me couche le soir. Dans la journée, c’est supportable, moins intense. J’ai consulté mon docteur, puis un autre. Ils ne savent pas ce dont il s’agit. J’ai vu magnétiseur, homéopathe, enleveur de feu, sans résultat. Peut-être avez-vous eu connaissance de ce problème ? Je ne sais plus que faire ! Quelqu’un aurait-il une réponse à me donner, qui aurait subi ce souci ? »
Mme M. de Gironde
Petit rappel : notre rubrique « Lecteurs en détresse » est un « dernier recours ». Merci de nous laisser juger de l’opportunité d’y faire figurer vos demandes. Nous ne publierons pas votre adresse, mais nous en avons besoin pour vous envoyer les courriers que nous recevons pour vous !
Pour passer une demande urgente, mais aussi pour prendre connaissance des courriers des lecteurs en détresse et éventuellement y répondre, vous pouvez également vous reporter à notre "Petit Journal", rubrique "Recherche de témoignages" et, si vous avez Internet, connectez-vous sur www.rebelle-sante.com et allez faire un tour sur le forum.
Rebelle-Santé N° 200 11
SOS