Page 103 - Rebelle-Santé n° 199
P. 103
lithothérapie
Le chrysocolle est un hydro- silicate de cuivre. On y trouve aussi des traces de
magnésium, de fer, de calcium, de manganèse, de potassium et de sodium. D’un point de vue chimique, il s’agit donc d’une pierre très complète.
Au niveau mental
Le chrysocolle est apaisant et relaxant. Il calme les peines et les angoisses et dissipe les sentiments négatifs et la colère.
Il améliore la communication, la toléranceetfavoriselacréativité. C’est aussi une pierre favorable à la prise de décision. Elle vous ai- dera à vous adapter aux situations et à votre environnement et à faire les bons choix.
Sur le plan physique
Le chrysocolle a une affinité par- ticulière avec la gorge. Il soulage les angines et autres irritations de la gorge. Il combat les enrouements. Il améliore la respiration et la capacité pulmonaire.
En application, il soulage aussi les yeux enflammés. Le chrysocolle a une affinité particulière avec les méridiens du foie et de la vésicule biliaire et son pic énergétique se situe entre 23 h et 1 h du matin (heure GMT) pour le méridien de la vésicule biliaire et entre 1 h et 3 h du matin (heure GMT) pour le méridien du foie.
En médecine ayurvédique
Le chrysocolle est lié au chakra de la gorge et c’est donc au niveau de la gorge, en collier ou penden- tif, qu’il se portera de préférence. La pierre peut également être posée directement sur la peau au niveau de la partie du corps à soulager.
PurifiEr Et rEchArgEr LE chrySocoLLE
Le chrysocolle se purifie à l’eau et se recharge au soleil. Il ne tolère pas le sel. Vous pouvez aussi le purifier et le recharger sur un amas (ou une géode) de quartz ou d’améthyste. Le chrysocolle ne nécessite pas de purifications fréquentes, car il n’accumule pas les énergies négatives.
Le chrysocolle a aussi une ac- tion régulatrice sur la thyroïde et le pancréas. Il calme les douleurs mens- truelles et lombaires (ainsi que des muscles et des tendons) et, sans L’éLixir dE chrySocoLLE Au niveau physique, il régule tous doute en raison de la présence les rythmes corporels : cœur, ten-
de cuivre, favorise la guérison des cystites.
En médecine chinoise
Le chrysocolle a de nombreuses applications. Il est utilisé pour son action apaisante en cas de nervosité et d’agitation mentale, contre les troubles digestifs dus au stress.
Il renforce une immunité défi- ciente et équilibre le taux de sucre dans le sang. On le conseille en cas de dou- leurs musculaires et articulaires, de sciatique, de troubles mens- truels et de la ménopause, et pour favoriser une grossesse saine.
Sur le plan physique
L’élixir de chrysocolle soulage les conjonctivites (en application locale) et les troubles digestifs. Il équilibre le fonctionnement de l’organisme et notamment de la thyroïde.
Il régule le taux de sucre san- guin. Il a une action désintoxicante et, par conséquent, agit positivement contre l’arthrite.
Au niveau mental
Il calme les chagrins, les an- goisses et l’agitation. Il favorise la communication.
sion, respiration, sommeil, régéné- ration cellulaire, circulation san- guine, métabolisme... Il stimule le système immunitaire, la croissance et favorise le bon fonc- tionnement du système hormonal. Sur le plan psychologique et émo- tionnel, le vert est également pro- fondément apaisant et équilibrant. Il favorise l’amour, la tolérance, la générosité, le respect de la vie et de la nature.
Le bleu turquoise, quant à lui, a une action cicatrisante et restructurante, en cas d’irritations, de plaies ou de brûlures.
Murielle Toussaint
chrySocoLLE Et chromothérAPiE
Le vert est la couleur de l’équi- libre et de l’harmonie.
Rebelle-Santé N° 199 55

