Page 13 - Rebelle-Santé n° 199
P. 13

Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Pour mincir, de l’eau et des pommes ! Truc transmis par Christiane D.
de l’Essonne
« Quand nous convolâmes en justes noces en 1950, mon petit mari pesait 72 kg pour 1 m 51 et demi. Donc mon bonhomme : régime ! Un jour toutes les 3 semaines, il ne mangeait que des pommes et buvait 1,5 à 2 litres d’eau plate... Et il ne fut plus jamais ventri- potent. À refaire autant de fois que nécessaire. »
Des dents plus saines
Truc transmis par Catherine Z. du Tarn-et-Garonne
« Je vous donne une solution que j’ai expérimentée : le net- toyage des dents à l’huile, cela dissout complètement la plaque dentaire. Le tartre, les gingivites et le détartrage sont du passé.
Une cuillère à soupe d’huile de tournesol bio à mettre dans la bouche et l’on fait un bain de bouche de 10 à 20 minutes ; surtout ne pas avaler cette huile à la fin car la plaque qui se dissout est pleine de bactéries. On crache une mousse blanche. Plus vous en abuserez, plus vite le proces- sus sera rapide ; il m’a fallu 3 mois avec 4 nettoyages par jour et, fini, plus de gingivites, les gencives se repositionnent bien autour des dents. J’ai trouvé cela dans un document faisant part du nettoyage des dents à l’huile, cela nous vient d’un pays de l’Est. Je me lave les dents avec un dentifrice à l’argile et maintenant ce n’est que de l’entretien, donc je fais ce bain de bouche à l’huile une à deux fois par semaine. Beaucoup mieux que le détartrage, on n’a plus de plaque, moi qui était une maniaque de la brosse car jamais satisfaite de mon hygiène, c’est terminé. »
Mme J. des Alpes-Maritimes nous avait, elle aussi, envoyé son témoignage sur les bains de bouche à l’huile de tournesol : « Pour chasser les toxines de son organisme, se rincer la bouche avec de l’huile végétale bio (tournesol de préfé- rence) le matin à jeun (minimum une cuillerée à café, mais il est conseillé une cuillerée à soupe), durée 18 à 20 minutes, la faire passer dans toute la bouche et entre les dents. L’huile devient épaisse puis se liquéfie, et l’huile que l’on crache doit être blanche, si elle est restée jaune, c’est que le rinçage n’a pas duré assez longtemps et la dynamisation dans la bouche pas assez énergique. Après avoir craché ce liquide, se rincer la bouche plusieurs fois puis se brosser les dents. Il faut répéter cette procédure jusqu’à ce que notre organisme ait retrouvé son énergie. Les symptômes peuvent s’aggraver au début, processus connu lors de toute détoxination, signe que la maladie s’en va et que l’organisme se régénère.
Les effets les plus spectaculaires et très rapides concernent les problèmes de gencives (déchaussement, saignements) et la blancheur des dents... »
Chute de cheveux : oignon et savon noir Truc transmis par Christian P. du Lot-et-Garonne
« Pour faciliter la repousse des che- veux, on peut se frotter le cuir chevelu avec un oignon bien épluché. Rester ainsi 15 minutes puis
se laver les cheveux. Et en cas de chute de che-
veux, j’ai relevé ce truc dans un almanach : se laver les cheveux trois jours de suite avec du savon noir pur, ensuite une fois par semaine. À chaque shampoing, laisser agir le savon noir pendant quelques minutes. Puis, rincer les
cheveux. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Retrouvez les « Trucs de Sophie Lacoste » et d’autres vidéos de recettes et pas-à-pas !
Rebelle-Santé N° 199	13


































































































   11   12   13   14   15