Page 101 - Rebelle-Santé n° 193
P. 101

COrps-esprit
de louer et de s’en remettre à la plus noble expression de soi pour qu’elle vous soutienne et vous protège dans le labyrinthe de votre esprit, jusqu’à son unification parfaite.
ConCLusion
La vie vous va bien, ne la gaspillez pas, prenez du temps pour embellir chaque instant. La retraite spirituelle est cette parenthèse réparatrice des abus en tous genres. Face à vous-même, vous y verrez plus clair. À l’écoute de votre petite voix intérieure, vous entendrez les messages que la vie vous adresse. Vous comprendrez l’incompréhensible et ferez tomber les
barrières de l’impossible. Ne doutez pas de vous, vous avez toutes les capacités d’accéder au bonheur, il suffit de vous y engager !
Davina Delor
À Lire
• Mon guide de retraite spirituelle à la maison d’Anne Ducrocq aux éditions Marabout - 15,90 €.
pratique
Voyager sans se déplacer
Pour vous aider à traverser les grands espaces de votre être intérieur, voici un exercice de yoga intitulé “L’oiseau migrateur”. La philosophie de cette pratique s’associe parfaitement à celle de la retraite personnelle : se reconnaître tel que l’on est et accepter d’évoluer réclame la fermeté d’une posture, l’endurance dans son maintien, le lâcher-prise des tensions qu’elle pourrait engendrer et la conscience d’un courant d’amour doux comme de l’hydromel dans les rouages du corps et de l’esprit.
Couchez-vous sur le ventre, bras repliés de chaque côté au niveau de la poitrine. Prenez doucement mais fermement votre appui, et redressez-vous le plus souplement possible, en inspirant, bras étirés en arrière, mains croisées. Expirez en gardant l’attitude d’envol, et inspirez avant de descendre poser votre buste sur le sol.
À reprendre, deux, quatre, six, huit fois, selon votre entraînement au yoga.
À la fin de la pratique, utilisez toujours la posture de compensation pour détendre votre dos. L’étirement profond généré par une posture nécessite une contre-position pour libérer immédiatement un maintien prolongé. Pavana Muktasana, la posture de la délivrance, est la contre-position par excellence. Ne la négligez pas.
Rebelle-Santé N° 193	101
© Illustrations Pascale Barithel


































































































   99   100   101   102   103