Page 22 - Rebelle-Santé n° 193
P. 22

COURRIER
Qui veut des grains de kéfir de fruits ?
La chaîne du kéfir de fruits organisée par Rebelle-Santé existe depuis de nombreuses années. Grâce aux lec- teurs et lectrices qui nous renvoient le surplus de leur production, Maryse a à nouveau un beau stock de grains secs. Si vous aussi, vous voulez béné- ficier des bienfaits de cette boisson... envoyez votre demande accompa- gnée d’une enveloppe à votre adresse et de 3 timbres FRANÇAIS au tarif en vigueur (non collés sur l’enveloppe) à : Rebelle-Santé – Chaîne du kéfir – CS80203 – 77520 Donnemarie-Don- tilly. Nous vous enverrons dès que possible quelques grains secs de kéfir de fruits et le mode d’emploi pour préparer ce breuvage. Il faudra sans doute patienter un peu car les de- mandes sont très nombreuses lorsque nous proposons des grains*.
En attendant, voici les derniers témoi- gnages reçus concernant le kéfir de fruits.
« Je trouve incroyable qu’un produit aussi bénéfique pour la santé ne soit pas distribué à plus grande échelle. Les probiotiques coûtent très chers et les boissons bio sont aussi hors de prix. Je souffre depuis 21 ans (j’en ai 28) de maux de ventre et le kéfir de fruits m’apaise beaucoup. Je vous remercie donc pour ce don que je trouve extrê- mement généreux et bienveillant. » Irène T. de Paris
« Je vous envoie des grains secs de kéfir ; ils sont devenus très actifs après vos conseils que j’ai suivis à la lettre, merci beaucoup. Je continue à faire du kéfir en ajoutant quelques variantes par curiosité. Elles sont plus ou moins réussies, bien sûr ! Nous avons beau- coup apprécié le kéfir préparé avec des fruits frais (mangue, kiwi, banane, raisin), mais il est moins pétillant. » Mireille C. de l’Hérault
« Depuis que mon bocal de kéfir est placé au chaud en haut d’un placard de cuisine, les grains de kéfir se repro- duisent à toute vitesse. »
Jocelyne L. de la Drôme
« Voici en retour des grains de kéfir séchés. Je vous en remercie. Je re- marque que cette boisson me donne davantage d’énergie et de moral. » Marie-Odile de l’Ille-et-Vilaine
« Cela fait plusieurs mois que j’utilise les grains de kéfir pour en préparer la boisson et je me sens beaucoup moins fatiguée. À mon tour de vous en en- voyer pour en faire profiter d’autres personnes. »
Geneviève D. de Charente
22	Rebelle-Santé N° 193
« Afin de ne pas rompre la chaîne du kéfir, je vous envoie des grains secs. Depuis que j’en bois, je me sens beaucoup mieux, au niveau du transit, sommeil et fatigue. »
Mme K. du Bas-Rhin
« Merci à vous, grâce au kéfir, j’ai maintenant une vie saine ! Plus de problèmes de transit et j’ai perdu 3 kg. Merci, merci, je vous en enver- rai encore pour les autres lecteurs et lectrices. »
Claudine L. de Haute-Vienne
« Merci pour les grains que vous m’avez envoyés ; ils ont mis quelque temps à s’habituer à ma cuisine. Ils ne voulaient pas se multiplier, alors j’ai ajouté un quart de litre d’eau minérale gazeuse Arcens avec de l’eau du robi- net filtrée en les laissant 72 heures. Ils ont commencé alors à gonfler et à se multiplier (...). »
Mireille O. de l’Ain
« J’ai eu une colite importante, mon médecin m’a alors conseillé de man- ger les grains frais en plus de la bois- son pour m’aider à refaire ma flore intestinale. Ce médecin a été soigné par son père, également médecin ho- méopathe, avec du kéfir et des grains qu’elle mangeait, car elle a une into- lérance au gluten depuis son enfance, ainsi qu’une de ses sœurs. Elle n’a jamais été malade à cause des grains, au contraire et c’est pour ça qu’elle me l’a conseillé. Je précise qu’il vaut mieux manger les grains frais en de- hors des repas car ils sont bourratifs et coupent l’appétit (pour les personnes que ça peut intéresser !). »
Lynette sur le forum de Rebelle-Santé
« Merci beaucoup pour les grains de kéfir. Je viens à mon tour alimenter cette chaîne du kéfir avec une partie de ma production. J’ai retrouvé du dy- namisme depuis que je bois du kéfir de fruits, c’est super ! »
Pascal P. de Charente
« Je vous renvoie des grains de kéfir. J’utilise du miel en guise de sucre (3 cuillerées à dessert) et cela donne un très bon goût à cette boisson. » Nicole B. du Nord
« Mes grains prolifèrent très bien. Ma recette : un demi-litre d’eau de source (car je suis seule à en boire), une figue, 3 cuillères à soupe de sucre de canne, 2 tranches de citron. À mon tour de vous en renvoyer. Question santé, je n’ai plus de ballonnements. Un grand merci ! »
« Vous m’avez envoyé des grains de kéfir qui se reproduisent avec succès. Peut-être est-ce dû à l’ajout de 10 cl de Badoit par litre ? Je vous envoie donc une partie de ma production. » Mme N. de Vendée
« Je vous envoie des grains secs de kéfir. J’en ai déjà fait profiter des amies qui sont très satisfaites de cette bois- son. J’ai toujours tendance à avoir un pH acide, je mets du sucre de coco pour remplacer le sucre rapadura, et il me semble que la boisson est moins acide. Depuis que j’ai commencé à en boire, je n’ai pas eu de renvois acides de l’estomac. »
Colette A. de Haute-Savoie
« Mes douleurs abdominales ont ces- sé depuis que je bois cette boisson. » Mireille D. des Vosges
« Je vous envoie ces grains de kéfir que vous trouverez certainement à distri- buer. Petite anecdote : il y a quelques jours dans mon magasin bio, une jeune femme demandait au vendeur si elle pourrait trouver des grains de kéfir dans le magasin. Comme il lui a répondu par la négative, je lui ai proposé de venir en chercher chez moi. Je lui ai donné votre feuille explicative, un pot de grains et je lui ai montré la préparation à faire. Je lui ai aussi fait connaître votre revue. Ce fut une belle rencontre axée sur l’hy- giène de vie qui la préoccupe car elle a trois enfants en bas âge. »
Anne-Marie D. des Yvelines
« Comme promis, je vous retourne quelques grains secs de ma produc- tion. Je vous remercie, je ne connais- sais pas ce produit bénéfique et délicieux (...). Je me réjouis d’entre- tenir ma flore intestinale et celles des membres de ma tribu. »
Catherine B. de Charente-Maritime
« Je ne connaissais pas cette boisson auparavant. J’habite dans le Sud- Ouest, mon eau y est très calcaire et dure, au démarrage, je faisais la boisson avec de l’eau minérale, puis n’en ayant plus, je l’ai préparée avec de l’eau du robinet mise en bouteille la veille et recouverte d’un linge pour évacuer le chlore, et cela marche très bien. J’étais addict aux boissons gazeuses de type soda Cola, etc., sou- vent avec des problèmes d’intestins, de fatigue, de sommeil. Maintenant, j’ai trouvé ma boisson à bulles favo- rite qui atténue ces problèmes. Que demander de mieux... et de plus, nous pouvons en changer le goût à volonté, c’est parfait pour moi. »
Gisèle I. de l’Yonne
Nathalie F. de Gironde * Pour des grains frais, voir la proposition de Bernard dans les petites annonces


































































































   20   21   22   23   24