Page 30 - Rebelle-Santé n° 193
P. 30

TRUCS
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Sophie Lacoste
Canal carpien et impulsions électriques
Truc transmis par Henri C. de Gironde
« Je voudrais vous donner un truc pour guérir les dou- leurs du nerf carpien par impulsions électriques. Il faut trouver un pré où des animaux sont gardés, clôturé par un fil électrique. On prend une tige d’herbe verte, on la serre bien dans sa main ; on sent les secousses électriques en touchant le fil de clôture. Si la tige est sèche, on ne sent rien. Si elle est trop verte et mouil- lée, la secousse sera trop forte pour être supportable. À faire un quart d’heure par jour, au troisième jour, la douleur a disparu. »
L’expérience de ce monsieur semble un peu risquée, mais, a priori, la force du courant conduit par l’herbe ne devrait pas présenter trop de dangers. Soyez quand même prudents !
En cas d’abcès, les feuilles de violette
Truc transmis par Dominique M. de Charente-Maritime
« Je souhaite vous donner un truc de santé pour extraire le pus d’un abcès plus ou moins profond. Ce remède miracle vient de l’Inde : dans une petite quantité d’eau bouillante (valeur d’un bol), versez une bonne poignée de feuilles fraîches de violette. Laissez bouillir 5 à 10 minutes. Disposez les feuilles (très chaudes) dans un linge afin de faire un cata- plasme que vous posez sur l’abcès. Grâce à cela, l’infection est totalement absorbée. »
Huile de coco et Parkinson
Truc transmis par Odile L. du Maine-et-Loire
« J’ai 80 ans, j’ai des amis ; un couple de mon âge. Je leur parle souvent de Rebelle-Santé puis un jour, je leur ai envoyé la revue... Bien m’en a pris puisqu’il y avait un article au sujet de l’huile de coco et ses bien- faits sur la santé... Souffrant de la maladie de Parkinson, le mari décide de prendre 2 cuillerées et demi (à soupe) par jour... Très vite, il se sent mieux, à tel point que, moi aussi, j’en ai été stupéfaite. Il faut dire qu’il n’arrivait plus à parler normalement, il avait du mal à articuler et j’avais des difficultés à le comprendre (...). Des amis à lui ont été aussi agréa- blement surpris ; ils ont pris des renseignements sur le produit (ils ont une santé précaire), oui, mais voilà, son prix les a arrêtés (environ 20 € le litre en bio, NDLR). Dommage, car, selon moi : ma santé n’a pas de prix ! Je continue à en prendre aussi, même si ce n’est pas très régulier... Étant en bonne santé, je fais plutôt une prévention. »
Retrouvez aussi, en images, les trucs de Sophie Lacoste sur la chaîne de Rebelle-Santé
30
Rebelle-Santé N° 193


































































































   28   29   30   31   32