Page 53 - Rebelle-Santé n° 221
P. 53
CORPS-ESPRIT
À chaque nouveau jour, l’opportunité de progresser dans le sens de nos aspirations les plus chères. Et si nous ne pouvons pas effacer les souvenirs de la veille, nous avons en revanche le choix d’en créer de nouveaux plus positifs et plus bénéfiques à nous-même. Revoyons nos priorités et partons d’un bon pas vers le succès !
De la qualité du réveil dépend celle de la rappel : moins de graisse (croissants, pains au cho-
journée. Le plein de l’énergie vitale se fait
en premier lieu dans l’intention d’orienter sa matinée vers le beau et le bon à partager avec ceux que l’on va croiser. Rempli de bonnes pensées, l’esprit créateur va se mettre à vibrer au rythme du bonheur. C’est alors que la journée peut commencer, elle se déroulera, n’en doutez pas, sous l’influence des meilleurs auspices. Vous allez rayonner comme un radieux soleil levant !
S’ÉTIRER ET RESPIRER
Réveillez votre corps dans votre lit en prenant conscience de vos jambes et de vos bras encore engourdis de sommeil. Allongez-les au maximum en vous étirant lentement et doucement. Puis cal- mement, redressez-vous pour vous asseoir au bord du lit, les pieds posés sur le sol. Les mains sur les genoux, établissez un contact mental avec la terre, efforcez-vous de ressentir son énergie de vie et, tout en inspirant, imaginez prélever votre part de vitalité en suivant le trajet du souffle de la racine des pieds à vos jambes, jusqu’au centre de votre ventre. Là, expi- rez librement en laissant se diffuser l’énergie équili- brante de la terre dans tout l’espace de votre corps. Reprenez ceci cinq fois sans forcer sur le souffle et en restant bien concentré. Ensuite levez-vous tranquille- ment en adressant de belles pensées à la journée qui s’ouvre devant vous.
PRENDRE SOIN DU PETIT DÉJEUNER
Certaines, certains, font l’impasse sur ce premier repas si important. Il serait bon de perdre cette habitude, le corps a besoin de carburant pour bien démarrer la journée. Prendre le temps de vivre et ce, depuis le réveil, est une priorité pour la santé. À bas les aliments vides, les composés dénaturés et les trompe-l’œil co- lorés. Compte tenu de la pollution et des productions frelatées, les compléments alimentaires s’associent harmonieusement au petit déjeuner. Juste un petit
colat, etc.) et moins d’excitants au bénéfice de pro- duits naturels. Une dosette de Cuivre-or-argent pour booster l’immunité dès le réveil suivi un quart d’heure après d’un demi-citron pressé dans un peu d’eau tiède relance efficacement l’énergie du foie. Trois gélules de Curcuma poivré en mangeant prévient et traite les inflammations. Cela est bon pour tous.
Le reste vous appartient parce qu’à présent vous êtes suffisamment informé sur les bénéfices des produits naturels. Mais je crois bon de toujours insister sur la difficulté d’assimilation par l’organisme, des laitages, du jus d’orange au réveil et de l’introduction du miel sur le pain alors qu’il est bien préférable de le considé- rer comme un médicament devant être absorbé sans accompagnement.
Inutile aussi d’insister sur l’attitude positive et paci- fique qui permet de bien assimiler les aliments et de bien les digérer.
AU TRAVAIL OU CHEZ SOI
Les contraintes du quotidien sont parfois lassantes. Pour faire diversion et relancer une dynamique salu- taire, devenez un oiseau de mer.
Debout, prenez votre élan à partir de l’équilibre ré- parti entre vos pieds joints. Puis lentement, inspirez en séparant les pieds et en ouvrant les jambes de la largeur de vos épaules, tout en faisant monter vos bras de chaque côté comme les oiseaux déploient leurs ailes pour s’envoler. Sentez votre corps s’élargir, se grandir, devenir immense tandis que vous respi- rez profondément. Les oiseaux de mer aiment planer au-dessus des océans, imitez-les en un mouvement tantôt penché à droite, tantôt à gauche. Amusez-vous autant que vous prenez le large en vous évadant dans l’espace. Quelques instants de vol plané suffi- ront pour vous permettre d’atterrir en douceur dans la réalité et reprendre vos activités en toute sérénité.
Rebelle-Santé N° 221 53