Page 123 - Rebelle-Santé n° 195
P. 123

HOMÉOPATHIE
mais c’est écrit sur mon visage. À peine arrivé quelque part ou pour un rendez-vous, je dois aller faire pipi (voire la grosse commis- sion). Même la nuit, parfois, je suis assailli de doutes, que je dois par- tager tout de suite avec ma femme/ mon mari... qui n’apprécie pas toujours d’être réveillé pour ça.
En fait, le secret, c’est de me faire oublier mes peurs, et alors je de- viens charmant, attentionné !
Ma santé
uMon problème majeur : la sphère digestive. Comme moi, mes organes digestifs sont désor- donnés et font leur travail « trop ra- pidement », surtout en cas de stress accru. Aussi j’ai le hoquet facile, des remontées acides, des douleurs
abdominales, des ballonnements (avec rots et pets), un transit super accéléré (selles liquides, vertes). Je suis un bon candidat à l’ulcère gastrique, à la colite.
uAutres faiblesses : les sphères ORL, gynécologiques et urolo- giques : dès qu’il y a un problème d’écoulement (pus, urine irri- tante, pertes...), avec une « drôle de couleur », c’est du domaine d’Argentum nitricum – écoule- ment de l’œil, de la peau, règles hémorragiques... N’oublions pas qu’à la base, ce dernier est le ni- trate d’argent, surnommé la pierre
infernale par les alchimistes (ne pas confondre avec le vif argent, qui désignait autrefois le mercure), connu pour ses frasques chimiques de couleur. Pour ce qui est de la sphère ORL, j’ajoute que je suis sujet aux maux de gorge de type « pointe dans le larynx », comme si une écharde y était coincée. Je peux aussi avoir des verrues, des crampes. Tout ça à cause du stress !
Anne Dufour
Rebelle-Santé N° 195	123
Illustrations © Fasko


































































































   121   122   123   124   125