Page 101 - Rebelle-Santé n° 203
P. 101

corps-esprit
Pratique
Debout, le dos contre un mur (pour assurer l’équilibre des débutants), montez sur la demi-pointe de vos pieds
joints en gardant les talons collés. Étirez vos bras en joignant vos pouces. La paume des mains est tournée vers l’extérieur et les doigts écartés. Inspirez-expirez et gardez la posture.
le peUplIer, gardIen de la vIe et de la santé
Il s’élance vers le ciel au plus haut qu’il puisse aller. Le mouvement du vent passe allègrement au travers de ses feuilles en produisant une sorte de chant à la gloire du vivant. De ce contact privilégié avec l’espace céleste, il tient le pouvoir de parler avec les étoiles et de communiquer avec ces habitants. Le peuplier protège les cycles de la vie et préserve toutes sortes de richesses terrestres. Ami incontesté des peintres les plus célèbres, il est celui des artistes qu’il se fait un plaisir à inspirer.
La posture de yogi du peuplier étire le corps dans l’es- pace, redonnant à l’esprit toute sa liberté d’être.
le palmIer, gardIen de la joIe d’exIster
Né pour vivre centenaire, cet arbre rend hommage à la vie en lui souriant de tous ses attributs. Son énergie productive et joyeuse préserve sa promesse de longé- vité et son désir de progresser lui assure abondance et prospérité. Il fait le charme des pays ensoleillés, offrant à qui souhaite l’admirer la ligne élancée de son tronc sous le gracieux parasol de ses palmes.
La posture de yogi du palmier favorise l’équilibre et l’apprentissage de l’endurance qui, maintenue le temps de dix respirations, assure la bonification de l’ensemble du corps.
la noUvelle aUbe
À chaque saison, la vie se réinvente et nous enchante. “Une source intarissable jaillit des tréfonds, plus rien n’est retenu, c’est l’abondance qui vient de soi et qui se vit avec les autres.”
Les portes de la forêt s’ouvrent immensément grandes pour inviter les êtres de la terre et du ciel à venir parta- ger les noces du renouveau. C’est le printemps !
Davina Delor
Pratique
Debout, les pieds joints, inspirez en montant vos bras aussi droits et tendus que possible. Comme une flèche qui traverse l’espace, sentez-vous libéré de toutes contraintes et respirez l’espace que cette posture vous permet de méditer.
Puis relâchez vos bras, secouez tout votre corps en souplesse et en lâcher-prise et reprenez la posture étirée.
Pratique : s’ancrer et respirer
Muni d’une couverture que l’on posera au sol souvent très humide à cette époque, comme il fait bon s’asseoir adossé contre un arbre. Là, dans l’union d’un souffle vibrant d’amour pour la nature si accueillante, laissez- vous communier dans la force régénératrice de l’arbre. La posture du yogi est à présent celle du repos confiant dans le principe revitalisant de l’arbre. Cette attitude procure des bienfaits immédiats et durables, il ne faut pas douter de la puissance des arbres.
Rebelle-Santé N° 203	53
lIre :
Les 12 sagesses des arbres : ce que les arbres nous apprennent pour vivre mieux ! de Vincent Karche aux éditions Leduc.S 16 €.


































































































   99   100   101   102   103