Page 13 - Rebelle-Santé n° 203
P. 13
Trucs
par Sophie Lacoste
Merci à tous ceux qui nous envoient leurs « trucs » ; continuez à le faire, sur tous les sujets : beauté, santé, cuisine, jardin, enfants, animaux... Nous les transmettons avec grand plaisir à tous les lecteurs.
Teinture d’iode et thyroïde
Truc transmis par Mme D. de Savoie
« Je voulais vous faire savoir que le témoignage de Madame V. de la Somme, paru dans la dernière re- vue (n° 202, février 2018, p. 22 du Petit Journal, Mme V. avait des soucis de thyroïde et donnait des pistes pour se soigner, NDLR) m’a confortée dans mon cheminement pour me libérer du Levothyrox (je devrais en prendre également 50 μg par jour, théoriquement). J’ai simplement pris un raccourci : plutôt que de prendre de l’iode sous forme de com- primés, je prends chaque matin, dans un peu d’eau, une goutte de teinture d’iode ! Ce vieux produit, tombé en désuétude, n’a rien perdu de ses qualités. En théorie, la teinture d’iode n’est vendue que pour un usage externe, mais autrefois, les soldats (de la guerre de Sécession à celle de 1914-18) portaient dans leur paquetage une fiole de teinture d’iode, tant pour désinfecter leurs plaies que pour purifier leur eau de boisson recueillie n’importe où. Ils ajou- taient 8 gouttes par litre, mélangeaient et pouvaient consommer l’eau sans problème.
Dans un vieux magazine Rustica, j’ai aussi trou- vé une recette pour désinfecter l’eau donnée aux poules et enrichir les œufs en iode : toujours 8 gouttes par litre... et les volatiles ne s’en portaient que mieux !
J’ai donc commencé la prise de teinture d’iode, il y a un mois, et j’ai constaté une amélioration significa- tive de ma santé, en dépit des intempéries ! »
Attention évidemment : ceci est contre-indiqué quand on est allergique à l’iode...
Plante des pieds qui brûle
Truc transmis par Jeannine D. d’Ille-et-Vilaine
« Je vous envoie ce petit mot pour vous racon- ter "mon histoire". Dans votre revue de février n° 202, p. 13, on parle de plante des pieds qui brûle. C’est mon cas, c’est très douloureux. Je ne savais pas quoi faire. Je suis donc allée en pharmacie pour acheter des granules de Sul- fur 30 CH. La pharmacienne s’est trompée et m’a donné Silicea 30 CH. Je ne m’en suis pas aperçue. J’ai pris le contenu du tube dans la matinée. Dans la nuit, j’ai eu des crampes dans les pieds et les chevilles. Depuis, je n’ai plus de problèmes de pieds. Cela m’a amusée. Merci la pharmacienne. »
La lectrice qui avait donné son témoignage dans le n° 202 avait pris, quant à elle, 5 gra- nules de Sulfur 30 CH, le matin, pendant 3 mois.
Vitamine D et psoriasis
Témoignage de Monsieur V.
« Suite à l’article de Didier Le Bail sur le pso- riasis, mon épouse atteinte de psoriasis en plaques sur tout le corps, prend depuis deux mois 6000 UI de vitamine D3 et il y a une nette amélioration. Certaines plaques commencent à disparaître et certaines passent du rouge au rose. »
Rebelle-Santé
a sa chaîne
Rebelle-Santé N° 203 13