Page 45 - Rebelle-Santé n° 231
P. 45

   CORPS-ESPRIT
 Pour nous qui vivons un certain temps sur la terre, qu’en est-il de ce sens ? En ce qui me concerne, je pense que cette continuité de vie et de mort est semblable à un chemin de lumière qui nous permet de comprendre nos erreurs et celles des autres sans jugement ni sanctions mais dans le pardon. Pour en arriver où et à quoi ? Mais tout simplement à ce que nous recherchons le plus, l’amour et la paix tels que nous sommes bien incapables de les réaliser en l’état présent. C’est ce que l’on appelle l’évolution.
LA PROGRESSION SUR LE CHEMIN...
La mort envisagée de cette manière permet de comprendre que la vie ne peut se limiter à ce que l’on appréhende par l’intermédiaire de nos cinq sens puisque nous avons une conscience que rien de palpable ne peut expliquer. Pourquoi alors ne pourrions-nous pas continuer de vivre au-delà du corps de chair par notre seule conscience qui n’a rien de physique mais dont la réalité est irréfutable ? Nous nous croyons seuls alors que vraisemblablement nous sommes très entourés, pourquoi nier le fait que d’autres formes de vie dépourvues de corps mais animées de consciences puissent réaliser d’autres manières d’exprimer l’existence ? Ce que nous appelons l’univers est certainement traversé par d’innombrables expressions dépassant notre entendement. Combien est-il intéressant d’ouvrir l’espace de l’invisible et d’en capter les messages. Avoir frôlé la mort de très près le permet.
SUIVRE LES VOIX DU CIEL
De tous temps, les anges, les âmes mystiques, les saints et les prophètes ont délivré un message commun en recommandant de prendre soin de la manière dont nous vivons notre existence présente. Les guides invisibles qui accompagnent ma vie au quotidien ne cessent de me rappeler d’une manière ou d’une autre de porter beaucoup d’attention à l’emploi que je fais de mes pensées, mes intentions, mes paroles et mes actes. Car, disent-ils, rien n’est jamais perdu et tôt ou tard, je serai redevable de chacun de mes faits et gestes. Redevable devant qui ? Rien d’autre que ma propre conscience qui est le plus juste des témoins. C’est ainsi que les voix du ciel nous enjoignent à prendre bien conscience de ce que nous faisons réellement de cette vie, ce que nous apportons de bénéfique à l’énergie du monde, ce que nous transmettons, car c’est avec le bagage de la réalité de notre être mise à nu par la transition que nous avancerons sur les chemins de l’après-mort et de la vie future. Plus que tout, la mort enseigne la vie.
Belle continuation à nous tous !
PRATIQUE : LA MÉDITATION MÉDIUMNIQUE
La pensée est une énergie voyageuse qui ne connaît pas les limites de l’espace et du temps. Vous pouvez vous relier à l’instant à votre propre sagesse intérieure pour voyager en pensée dans les contrées insoupçonnées de l’au-delà du monde. Installez-vous confortablement et restez attentif et concentré. Voici un texte que vous pouvez lire et ensuite méditer en vous laissant porter par le rythme régulier de votre respiration qui vous conduit à ce merveilleux rendez-vous de l’esprit.
Les secrets de la terre sont gravés dans le ciel qui seul a le pouvoir d’en délivrer la forme.
La mémoire de la vie repose dans les courants, glisse sur les nuages, flotte sur les océans.
Un souffle passe comme un ange.......
Toi qui le soir venu t’invites dans mon esprit, déplaces mes souvenirs en frôlant mes pensées, Toi que d’autres croient mort et pour cela te pleurent, je sais que tu attends que nous ayons compris.
Le silence fait le lit de l’esprit.......
Je te vois suppliant tes amis, tes parents, de cesser de penser qu’ils ne te verront plus. Tu marches dans le ciel en sandales de vent, et ton âme légère s’amuse et se repose.
Une autre vie commence....... et se poursuit.......
Pour toujours tu seras l’ami, le confident, celui auprès de qui je dépose l’espoir d’un jour nous retrouver, à nouveau nous aimer, nous envoler ensemble sur les ailes du temps.
Le ciel protège ses oiseaux.......
Et parce que je crois en la vie infinie, qui n’a pas de début, ne connaît pas de fin, je renonce à mes larmes et oublie mon chagrin pour mieux t’offrir la grâce de mon cœur amoureux.
Le temps fait bien les choses.......
À chaque pensée triste, je cueille une rose pour en faire un bouquet de joie et de tendresse, pourquoi continuerai-je à me désespérer alors que je te sais heureux et lumineux.
Un ange passe comme un souffle.......
Davina Delor
      Rebelle-Santé N° 231 45
LIRE
• Vient de paraître aux éditions Leduc.s dans la collection Les Aventuriers de l’Invisible : Il nous faut tous un jour apprendre à mourir
de Davina Delor.
 







































































   43   44   45   46   47